Tramway : des travaux de nuit à Besançon pour lutter contre les crissements…

Publié le 12/11/2019 - 18:33
Mis à jour le 12/11/2019 - 10:42

Grand Besançon Métropole procède à un meulage des rails du tramway entre les Hauts du Chazal et le secteur du pont Canot. Le chantier mobile se poursuit chaque nuit jusqu’au 13 décembre 2019.

"Ce reprofilage permettra de tester, à partir de janvier, une rame équipée d’un système de « graissage » automatique dans l’objectif de limiter les crissements du tramway", explique Grand Besançon Métropole.

Cette opération se déroulera de nuit (entre minuit ou 1h et 4h le matin) et consistera à faire passer une rectifieuse dans les deux sens de circulation du tramway.

"Ces travaux peuvent engendrer des nuisances sonores pour les habitations proches, mais elles seront ponctuelles selon l’avancée des travaux", est-il indiqué. À noter, le planning prévisionnel est le suivant :

  • du 4 au 22 novembre secteurs Hauts du Chazal à Planoise,
  • 25 novembre au 13 décembre secteurs Rosemont à Canot.

Une information aux riverains a été diffusée sur l’ensemble des secteurs concernés par cette intervention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Dans le Jura, une association appelle à abandonner la réfection de la piste de l’aéroport Dole-Tavaux

Partout en France, y compris dans le Jura, des associations de protection de l’environnement élèvent la voix pour demander un plafonnement des mouvements d’avions ”au-dessous du niveau de référence de 2019”. Objectif : diminuer le bruit, la pollution de l’air et les émissions de CO2. À Menotey, l’association Serre Vivante appelle à stopper le projet de réfection de la piste de l'aéroport Dole-Tavaux.

RN57 Besançon-Beure : une enquête sur les propriétés impactées est ouverte

Dans un communiqué du jeudi 14 mars 2024, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté a défini les contours de l’ouverture de l'enquête parcellaire sur le projet d'achèvement du contournement de Besançon. Les propriétaires concernés ont été contactés par courrier et sont invités à faire part de leurs observations.

Fin de la vignette d’assurance automobile au 1er avril 2024, qu’est-ce que ça change ?

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’avait annoncé en juillet 2023, les vignettes assurance verte, placées sur les vitres avant des voitures disparaîtront pour l’ensemble des véhicules immatriculés à compter du 1er avril 2024. Concrètement qu’est-ce que cela change pour les automobilistes ? On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %