Tramway : venez visiter la première rame à Besançon

Publié le 31/05/2013 - 13:05
Mis à jour le 31/05/2013 - 13:26

C’est par convoi exceptionnel et sous escorte de la police nationale que la première rame du tramway sera livrée dans la capitale comtoise le 6 juin dès 5h du matin. Des visites guidées pour le grand public seront organisées au centre de maintenance, route de Franois, les 7 et 8 juin prochains.

 ©
©

Bientôt là

"Cette première rame qui porte le nom et le portrait de Victor Hugo, précède les 18 autres rames qui seront assemblées à Bagnères de Bigorre, dans les usines françaises de CAF", précise le Grand Besançon dans un communiqué.

Le déchargement se fera rue du Luxembourg dans le quartier de Planoise (entre la route de Dole et le centre commercial Ile de France au pied de l'immeuble jaune le safran). Les opérations de déchargement se dérouleront dans la matinée jusqu'à 18h, heure à laquelle la rame sera poussée sur les rails par un engin "rail-route" jusqu'au centre de maintenance.

Le public est invité à venir visiter la rame sur place, les vendredi 7 juin entre 14h et 15h30 et le samedi 8 juin de 9h30 et 11h. Les visites seront animées par la mission Tram et le constructeur CAF. Pour plus de renseignements et pour s'inscrire : contactez le 0 800 71 24 25 ou envoyez un courriel à tramway@grandbesancon.fr.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
8.39 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %