Tramway : venez visiter la première rame à Besançon

Publié le 31/05/2013 - 13:05
Mis à jour le 31/05/2013 - 13:26

C’est par convoi exceptionnel et sous escorte de la police nationale que la première rame du tramway sera livrée dans la capitale comtoise le 6 juin dès 5h du matin. Des visites guidées pour le grand public seront organisées au centre de maintenance, route de Franois, les 7 et 8 juin prochains.

 ©
©

Bientôt là

"Cette première rame qui porte le nom et le portrait de Victor Hugo, précède les 18 autres rames qui seront assemblées à Bagnères de Bigorre, dans les usines françaises de CAF", précise le Grand Besançon dans un communiqué.

Le déchargement se fera rue du Luxembourg dans le quartier de Planoise (entre la route de Dole et le centre commercial Ile de France au pied de l'immeuble jaune le safran). Les opérations de déchargement se dérouleront dans la matinée jusqu'à 18h, heure à laquelle la rame sera poussée sur les rails par un engin "rail-route" jusqu'au centre de maintenance.

Le public est invité à venir visiter la rame sur place, les vendredi 7 juin entre 14h et 15h30 et le samedi 8 juin de 9h30 et 11h. Les visites seront animées par la mission Tram et le constructeur CAF. Pour plus de renseignements et pour s'inscrire : contactez le 0 800 71 24 25 ou envoyez un courriel à tramway@grandbesancon.fr.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage