La circulation sera interdite sur la place Leclerc pendant 4 jours

Publié le 23/07/2017 - 18:16
Mis à jour le 24/07/2017 - 16:27

L’aménagement de la ligne de bus 3 s’achève au niveau de la place Leclerc à Besançon, avec les travaux d’enrobés entrepris du 24 au 28 juillet 2017. La circulation aux véhicules sera interdite pendant cette période.

 ©
©

Ces travaux d’enrobés, qui nécessitent l’interdiction de circuler sur la place Leclerc, impacteront les déplacements quotidiens. Afin de minimiser la durée de la gêne occasionnée, il a été décidé de les concentrer de jour et sur une semaine tout en renforçant les moyens techniques et humains.

Conditions de circulation du 24 au 28 juillet 2017 :

• Circulation interdite depuis tous les accès de la place Leclerc ainsi que sur l’avenue Siffert entre la rue Vieille et la Place Leclerc. Des déviations vers des itinéraires empruntant des axes structurants sont mises en place en cherchant à minimiser le détour effectué. Les automobilistes sont invités à suivre ces indications pour organiser au mieux leurs déplacements.

• Les accès riverains et piétons seront bien entendu maintenus.

• Infos bus GINKO : ligne 3 déviée par rue Midol, arrêts de report Demangel ou Gare Viotte / lignes 5 et 23 déviées par rues Midol, X. Marmier et L. Pergaud, arrêts de report Midol, Gare Viotte ou Oudet-Janvier / ligne 11 déviée par rues X. Marmier et L. Pergaud, arrêts de report Demangel ou Oudet-Janvier / ligne 15 déviée par rue Weiss, arrêts de report Weiss ou Trépillot-Marmier / ligne 22 déviée par rues Midol, Weiss, X. Marmier et L. Pergaud, arrêts de report Gare Viotte ou David. 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.89
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %