Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

Publié le 06/07/2020 - 11:36
Mis à jour le 13/07/2020 - 08:27

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud – Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

 ©
©

L’organisation et le phasage des travaux ont suivi plusieurs principes :

  • assurer la sécurité des usagers de la route et des personnels oeuvrant sur le chantier ;
  • réduire la durée des travaux ;
  • maintenir à minima 1 voie de circulation dans chaque sens de circulation 24h/24 (à l’exception de quelques micro-coupures) ;
  • limiter dans la durée les fermetures des bretelles des échangeurs ;
  • prévoir des itinéraires de déviation optimisés compte tenu des bretelles fermées.

Quatre phases sont ainsi envisagées pour permettre la bonne réalisation des travaux au niveau de la section courante.

Bien entendu, d’éventuels aléas inhérents à ce type de chantier sont de nature à faire évoluer ce phasage prévisionnel, ainsi que les durées estimées de chacune des différentes étapes du chantier.

Phase 1 : travaux du 20 juillet au 24 juillet 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°53 (Espace Valentin Centre) et n°55 (rue de Vesoul)

  • Travaux sur les bretelles des échangeurs n°53, 54 et 55 ainsi que sur la section courante (sens Vesoul->Pontarlier).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°53 à l’échangeur n°55 (rue de Vesoul).
  • Fermeture des bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°53, n°54 (RD75) et fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur n°55 (rue de Vesoul) dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 2 : travaux du 27 juillet au 31 juillet 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis)

  • Travaux sur les bretelles des échangeurs n°55 et 56 ainsi que sur la section courante (sens Vesoul->Pontarlier).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°54 (RD75) à l’échangeur n°57 (Domaine universitaire).
  • Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (RD75) et des bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis) dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 3 : travaux du 3 août au 7 août 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°60 (Saint Ferjeux / Amitié)

  • Travaux sur la section courante (sens Vesoul -> Pontarlier) entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°60 (Saint-Ferjeux / Amitié).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°56 (Témis) à l’échangeur n°60 (Saint-Ferjeux / Amitié) pour le trafic de transit.
  • Les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°56 (Témis), n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que les voies d’entrecroisement dans le sens Vesoul -> Pontarlier resteront ouvertes à la circulation pour permettre la desserte des quartiers et la liaison avec la RD70.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 4 : travaux du 10 août au 14 août 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°59 (Saint Ferjeux / Tilleroyes)

  • Travaux réalisés de nuit sur les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°57 (Domaine
  • universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que des voies d’entrecroisement reliant ces échangeurs dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • La section courante restera ouverte à la circulation - aucun basculement de circulation ne sera mis en place.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Déviations / Délestages

Pour des raisons de sécurité, certaines bretelles de sortie et d’insertion (entrée) sur la RN57, situées dans les zones de travaux ou dans les zones de rabattement de voies, seront temporairement fermées à la circulation.

L’utilisation des échangeurs précédents et suivants les zones de travaux constituera le principal mode de déviation.

Phase 1 du 20 au 24 juillet 2020 : les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°53 (Espace Valentin), n°54 (RD75) et la bretelle de sortie de l’échangeur n°55 (rue de Vesoul) dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation. Les usagers en provenance du Nord (Vesoul) souhaitant emprunter ces bretelles devront faire demi-tour à l’échangeur n°56 (Témis). Des déviations locales seront mises en place pour permettre aux usagers de
s’insérer sur la RN57.

Phase 2 du 27 au 31 juillet 2020 : la bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (RD75) et les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis) dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation. Les usagers en provenance du Nord (Vesoul) souhaitant emprunter ces bretelles devront faire demi-tour à l’échangeur n°58 (ZI Trepillot). Des déviations locales seront mises en place pour permettre aux usagers de s’insérer sur la RN57.

Phase 3 du 3 août au 7 août 2020 : Les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°56 (Témis), n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que les voies d’entrecroisement dans le sens Vesoul ? Pontarlier resteront ouvertes à la circulation pour permettre la desserte des quartiers et la liaison avec la RD70. Une déviation locale sera mise en place pour permettre aux usagers de s’insérer sur la RN57à partir de l’échangeur 59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes).

Phase 4 du 10 août au 14 août 2020 : les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que des voies d’entrecroisement reliant ces échangeurs dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation la nuit. Des déviations locales via les échangeurs n°56 et 59 seront mises en place pour permettre aux usagers de quitter
ou rejoindre la RN57. La section courante de la RN57 restera ouverte à la circulation.

La vitesse sera réduite à 70 km/h et jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles.

(source : http://www.dir.est.developpement-durable.gouv.fr/)

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.27
légère pluie
le 25/08 à 05h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %

Sondage