Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

Publié le 06/07/2020 - 11:36
Mis à jour le 13/07/2020 - 08:27

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud – Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

 ©
©

L’organisation et le phasage des travaux ont suivi plusieurs principes :

  • assurer la sécurité des usagers de la route et des personnels oeuvrant sur le chantier ;
  • réduire la durée des travaux ;
  • maintenir à minima 1 voie de circulation dans chaque sens de circulation 24h/24 (à l’exception de quelques micro-coupures) ;
  • limiter dans la durée les fermetures des bretelles des échangeurs ;
  • prévoir des itinéraires de déviation optimisés compte tenu des bretelles fermées.

Quatre phases sont ainsi envisagées pour permettre la bonne réalisation des travaux au niveau de la section courante.

Bien entendu, d’éventuels aléas inhérents à ce type de chantier sont de nature à faire évoluer ce phasage prévisionnel, ainsi que les durées estimées de chacune des différentes étapes du chantier.

Phase 1 : travaux du 20 juillet au 24 juillet 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°53 (Espace Valentin Centre) et n°55 (rue de Vesoul)

  • Travaux sur les bretelles des échangeurs n°53, 54 et 55 ainsi que sur la section courante (sens Vesoul->Pontarlier).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°53 à l’échangeur n°55 (rue de Vesoul).
  • Fermeture des bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°53, n°54 (RD75) et fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur n°55 (rue de Vesoul) dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 2 : travaux du 27 juillet au 31 juillet 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis)

  • Travaux sur les bretelles des échangeurs n°55 et 56 ainsi que sur la section courante (sens Vesoul->Pontarlier).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°54 (RD75) à l’échangeur n°57 (Domaine universitaire).
  • Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (RD75) et des bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis) dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 3 : travaux du 3 août au 7 août 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°60 (Saint Ferjeux / Amitié)

  • Travaux sur la section courante (sens Vesoul -> Pontarlier) entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°60 (Saint-Ferjeux / Amitié).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°56 (Témis) à l’échangeur n°60 (Saint-Ferjeux / Amitié) pour le trafic de transit.
  • Les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°56 (Témis), n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que les voies d’entrecroisement dans le sens Vesoul -> Pontarlier resteront ouvertes à la circulation pour permettre la desserte des quartiers et la liaison avec la RD70.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 4 : travaux du 10 août au 14 août 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°59 (Saint Ferjeux / Tilleroyes)

  • Travaux réalisés de nuit sur les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°57 (Domaine
  • universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que des voies d’entrecroisement reliant ces échangeurs dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • La section courante restera ouverte à la circulation - aucun basculement de circulation ne sera mis en place.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Déviations / Délestages

Pour des raisons de sécurité, certaines bretelles de sortie et d’insertion (entrée) sur la RN57, situées dans les zones de travaux ou dans les zones de rabattement de voies, seront temporairement fermées à la circulation.

L’utilisation des échangeurs précédents et suivants les zones de travaux constituera le principal mode de déviation.

Phase 1 du 20 au 24 juillet 2020 : les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°53 (Espace Valentin), n°54 (RD75) et la bretelle de sortie de l’échangeur n°55 (rue de Vesoul) dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation. Les usagers en provenance du Nord (Vesoul) souhaitant emprunter ces bretelles devront faire demi-tour à l’échangeur n°56 (Témis). Des déviations locales seront mises en place pour permettre aux usagers de
s’insérer sur la RN57.

Phase 2 du 27 au 31 juillet 2020 : la bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (RD75) et les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis) dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation. Les usagers en provenance du Nord (Vesoul) souhaitant emprunter ces bretelles devront faire demi-tour à l’échangeur n°58 (ZI Trepillot). Des déviations locales seront mises en place pour permettre aux usagers de s’insérer sur la RN57.

Phase 3 du 3 août au 7 août 2020 : Les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°56 (Témis), n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que les voies d’entrecroisement dans le sens Vesoul ? Pontarlier resteront ouvertes à la circulation pour permettre la desserte des quartiers et la liaison avec la RD70. Une déviation locale sera mise en place pour permettre aux usagers de s’insérer sur la RN57à partir de l’échangeur 59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes).

Phase 4 du 10 août au 14 août 2020 : les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que des voies d’entrecroisement reliant ces échangeurs dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation la nuit. Des déviations locales via les échangeurs n°56 et 59 seront mises en place pour permettre aux usagers de quitter
ou rejoindre la RN57. La section courante de la RN57 restera ouverte à la circulation.

La vitesse sera réduite à 70 km/h et jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles.

(source : http://www.dir.est.developpement-durable.gouv.fr/)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.86
ciel dégagé
le 25/06 à 3h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %