Alerte Témoin

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

Publié le 06/07/2020 - 11:36
Mis à jour le 13/07/2020 - 08:27

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

travaux rue Vesoul juillet 2020
travaux rue Vesoul juillet 2020

L’organisation et le phasage des travaux ont suivi plusieurs principes :

  • assurer la sécurité des usagers de la route et des personnels oeuvrant sur le chantier ;
  • réduire la durée des travaux ;
  • maintenir à minima 1 voie de circulation dans chaque sens de circulation 24h/24 (à l’exception de quelques micro-coupures) ;
  • limiter dans la durée les fermetures des bretelles des échangeurs ;
  • prévoir des itinéraires de déviation optimisés compte tenu des bretelles fermées.

Quatre phases sont ainsi envisagées pour permettre la bonne réalisation des travaux au niveau de la section courante.

Bien entendu, d’éventuels aléas inhérents à ce type de chantier sont de nature à faire évoluer ce phasage prévisionnel, ainsi que les durées estimées de chacune des différentes étapes du chantier.

Phase 1 : travaux du 20 juillet au 24 juillet 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°53 (Espace Valentin Centre) et n°55 (rue de Vesoul)

  • Travaux sur les bretelles des échangeurs n°53, 54 et 55 ainsi que sur la section courante (sens Vesoul->Pontarlier).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°53 à l’échangeur n°55 (rue de Vesoul).
  • Fermeture des bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°53, n°54 (RD75) et fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur n°55 (rue de Vesoul) dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 2 : travaux du 27 juillet au 31 juillet 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis)

  • Travaux sur les bretelles des échangeurs n°55 et 56 ainsi que sur la section courante (sens Vesoul->Pontarlier).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°54 (RD75) à l’échangeur n°57 (Domaine universitaire).
  • Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (RD75) et des bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis) dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 3 : travaux du 3 août au 7 août 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°60 (Saint Ferjeux / Amitié)

  • Travaux sur la section courante (sens Vesoul -> Pontarlier) entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°60 (Saint-Ferjeux / Amitié).
  • Basculement de circulation de l’échangeur n°56 (Témis) à l’échangeur n°60 (Saint-Ferjeux / Amitié) pour le trafic de transit.
  • Les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°56 (Témis), n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que les voies d’entrecroisement dans le sens Vesoul -> Pontarlier resteront ouvertes à la circulation pour permettre la desserte des quartiers et la liaison avec la RD70.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Phase 4 : travaux du 10 août au 14 août 2020
Travaux sur la section comprise entre les échangeurs n°57 (Domaine universitaire) et n°59 (Saint Ferjeux / Tilleroyes)

  • Travaux réalisés de nuit sur les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°57 (Domaine
  • universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que des voies d’entrecroisement reliant ces échangeurs dans le sens Vesoul -> Pontarlier.
  • La section courante restera ouverte à la circulation - aucun basculement de circulation ne sera mis en place.
  • Durée estimée de la phase : 5 journées.

Déviations / Délestages

Pour des raisons de sécurité, certaines bretelles de sortie et d’insertion (entrée) sur la RN57, situées dans les zones de travaux ou dans les zones de rabattement de voies, seront temporairement fermées à la circulation.

L’utilisation des échangeurs précédents et suivants les zones de travaux constituera le principal mode de déviation.

Phase 1 du 20 au 24 juillet 2020 : les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°53 (Espace Valentin), n°54 (RD75) et la bretelle de sortie de l’échangeur n°55 (rue de Vesoul) dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation. Les usagers en provenance du Nord (Vesoul) souhaitant emprunter ces bretelles devront faire demi-tour à l’échangeur n°56 (Témis). Des déviations locales seront mises en place pour permettre aux usagers de
s’insérer sur la RN57.

Phase 2 du 27 au 31 juillet 2020 : la bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (RD75) et les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°55 (rue de Vesoul) et n°56 (Temis) dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation. Les usagers en provenance du Nord (Vesoul) souhaitant emprunter ces bretelles devront faire demi-tour à l’échangeur n°58 (ZI Trepillot). Des déviations locales seront mises en place pour permettre aux usagers de s’insérer sur la RN57.

Phase 3 du 3 août au 7 août 2020 : Les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°56 (Témis), n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que les voies d’entrecroisement dans le sens Vesoul ? Pontarlier resteront ouvertes à la circulation pour permettre la desserte des quartiers et la liaison avec la RD70. Une déviation locale sera mise en place pour permettre aux usagers de s’insérer sur la RN57à partir de l’échangeur 59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes).

Phase 4 du 10 août au 14 août 2020 : les bretelles de sortie et d’entrée des échangeurs n°57 (Domaine universitaire), n°58 (ZI Trepillot) et de sortie de l’échangeur n°59 (Saint-Ferjeux / Tilleroyes) ainsi que des voies d’entrecroisement reliant ces échangeurs dans le sens Vesoul ? Pontarlier seront fermées à la circulation la nuit. Des déviations locales via les échangeurs n°56 et 59 seront mises en place pour permettre aux usagers de quitter
ou rejoindre la RN57. La section courante de la RN57 restera ouverte à la circulation.

La vitesse sera réduite à 70 km/h et jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles.

(source : http://www.dir.est.developpement-durable.gouv.fr/)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : Bison Futé voit tout en noir ce samedi

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.1
    ciel dégagé
    le 08/08 à 12h00
    Vent
    1.62 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage