Travaux bruyants à Besançon : entretien des grilles d'eaux pluviales sur le tracé du tramway pendant plusieurs nuits cet été

Publié le 24/07/2020 - 15:40
Mis à jour le 27/07/2020 - 18:00

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon interviendra sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway dans les nuits à venir. Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies. 

 ©
©

Les dates d'interventions :

  • Secteur Ouest : Hauts-du-Chazal/ Canot : les nuits du dimanche 26 juillet au vendredi 31 juillet incluses
  • Secteur Est : Canot / Chalezeule : les nuits du dimanche 2 août au vendredi 7 août incluses.

Les équipes interviendront de nuit, de 22h à 4h du matin, en dehors des périodes d'exploitation du tramway car ces opérations nécessitent la coupure d'énergie du réseau de tramway.

Ces travaux de nettoyage étant bruyants, le Grand Besançon "s'excuse par avance auprès des riverains pour la gêne occasionnée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une journée sans voiture à Besançon… et après ?

Le week-end s'annonce bucolique, sportif, nature et sans voiture ! Tout du moins le samedi 25 septembre 2021. A l'occasion de la semaine de la mobilité, du troisième temps fort du festival outdoor Grandes Heures Nature samedi et de Tout Besançon Bouge dimanche à Chamars, la Ville de Besançon a souhaité organisé la première journée sans voiture.

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.54
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage