Travaux d’eau potable sur la RN 57 : des perturbations du 16 mars au 24 juillet 2026 à Pontarlier

Publié le 15/02/2026 - 11:00
Mis à jour le 12/02/2026 - 13:21

La deuxième phase des travaux de renouvellement des conduites d’eau potable sur la RN 57 se déroulera entre La Cluse-et-Mijoux et la quatre-voies des Hôpitaux du 16 mars au 24 juillet 2026. Elle fait suite à la première phase menée du 13 mai au 3 août 2024.

 © Ville de Pontarlier
© Ville de Pontarlier

Des perturbations de la circulation sont à prévoir du 13 avril au 24 juillet 2026. Les conducteurs sont invités à se renseigner sur les déviations mises en place.

Ces travaux seront réalisés en coordination par le Syndicat des Eaux de Joux (SIEJ), la Communauté de Communes du Grand Pontarlier (CCGP) et la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), afin de limiter l’impact sur les flux de circulation.

Travaux de nuit et circulation

  • Les travaux de terrassement et sur les falaises ne pourront pas se dérouler de nuit.
  • La réfection des voiries pourra, en revanche, être réalisée la nuit pour limiter l’impact sur la circulation.

Mesures pour sécuriser et faciliter la circulation

  • Le sens de circulation sera modifié par rapport à 2024 pour sécuriser certains carrefours et améliorer la lisibilité des déviations.
  • Au Carrefour du Coude à Labergement-Sainte-Marie, la priorité sera modifiée et la signalisation renforcée pour les camions.
  • Deux portails, dont un lumineux, seront installés pour réguler le passage des véhicules de plus de 3,9 m au Pont des Rosiers.
  • Les itinéraires de secours pour Les Fourgs seront facilités.
  • Une déviation plus claire sera mise en place au niveau de l’échangeur des Hôpitaux.

Ces mesures visent à limiter les impacts sur la circulation tout en assurant la sécurité des usagers et des travailleurs pendant les travaux, souligne la Ville de Pontarlier.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
couvert
le 15/02 à 12h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %