Travaux SNCF entre Laroche-Migennes et Auxerre : circulation interrompue à partir du 12 avril 2021

Publié le 19/03/2021 - 11:42
Mis à jour le 08/04/2021 - 09:34

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise d’importants travaux de modernisation de la voie entre Laroche-Migennes et Auxerre. La ligne sera interrompue du 12 avril au 28 mai 2021.

 © SNCF Réseau
© SNCF Réseau

Ces travaux, qui consistent à renouveler 25 kilomètres de voies, se dérouleront du 29 mars au 10 juillet 2021, et représentent un investissement de 44 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

Ils nécessiteront une interruption des circulations du 12 avril au 28 mai, ainsi que la fermeture d’une quinzaine de passages à niveau entrainant des déviations routières du 8 avril au 3 juin.

Cette opération de modernisation est indispensable pour garantir la sécurité et la régularité des circulations ferroviaires ainsi que la pérennité de cette ligne sur laquelle circule en moyenne 35 trains par jour.

(Communiqué)

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.32
ciel dégagé
le 29/05 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
36 %

Sondage