Trois topoguides consacrés à la Bourgogne Franche-Comté

Publié le 23/05/2021 - 18:02
Mis à jour le 28/12/2021 - 12:10

Terre de randonnée, la Bourgogne Franche-Comté se voit consacrer pas moins de trois topoguides par la Fédération française de randonnée réédités en 2021. L’un est dédié à la Bourgogne, l’autre à la Franche-Comté et le troisième au Morvan.

Ces trois topoguides édités par la FFRandonnée proposent de sillonner ces territoires d’exception et de partir à la rencontre de leur diversité et de leurs richesses naturelles, patrimoniales, historiques ou encore gastronomiques à pied. Rappellons que la Bourgogne Franche-Comté compte trois parcs naturels régionaux, un nouveau parc national et plus de vingt réserves naturelles.

Ces trois topoguides édités par la FFRandonnée sont disponibles en librairie et sur les sites ffrandonnee.fr et bourgogne-franche-comte.ffrandonnee.fr. Les topoguides PR proposent des itinéraires classés par niveau de difficulté, accompagnés de cartes IGN en couleur, photos, illustrations et encadrés thématiques et certains sont adaptés à la marche nordique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
pluie modérée
le 16/11 à 09h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %