Twirling Bâton : le club de Beure champion du Monde

Publié le 12/08/2019 - 10:30
Mis à jour le 14/08/2019 - 09:22

Beure Twirl’, le club de Twirling Bâton de Beure, a remporté une médaille d’or et une médaille d’argent durant les Mondiaux de la discipline qui se sont déroulés du 4 au 8 août 2019 à Limoges.

Le club de Beure a brillé. Il a resplendi même, à ces Mondiaux de Twirling Bâton. Trois athlètes du Beure Twirl’ avaient en effet été sélectionnées pour représenter la France face au monde entier : Cindy en solo, et Emilie & Sophie en duo.

Toutes trois auront fait rayonner l’hexagone et leur commune comtoise grâce à des performances exceptionnelles, face à 1200 athlètes venus de 19 pays.

  • Emilie et Sophie remportent la consécration ultime de la médaille d’or et repartent avec la Coupe du Monde en duo.
  • Cindy a remporté la médaille d’argent en solo, et devient Vice-championne du Monde dans sa catégorie.

Un énorme bravo pour ces prestations.

Rappel : le Twirling Bâton est un mélange de danse, de gymnastique et de maniement de bâtons, assez semblable à la GRS.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.76
légère pluie
le 09/01 à 21h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
83 %