"U Rock my 600 !" : l'université de Franche-Comté présente aux Eurockéennes de Belfort

Publié le 29/06/2023 - 17:32
Mis à jour le 29/06/2023 - 10:30

Après son succès l’an dernier, l’université de Franche-Comté réitère sa présence au festival des Eurockéennes du 29 juin au 2 juillet 2023.

 © Université de Franche-Comté
© Université de Franche-Comté

C’est la deuxième année consécutive que l’université de Franche-Comté disposera d'un espace au festival des Eurockéennes. Situé sur le Campus, où plusieurs institutions au service de la jeunesse sont présentes, l’université souhaite marquer les esprits sur la presqu’île du Malsaucy avec un stand aux couleurs des 600 ans.

Pour cette édition inédite, l’université invite les festivaliers à un voyage dans le temps. Perruques blanches au temps de Louis XIV, sur fond rétro et ambiance Versailles rock : le stand de l’université est historique, décalé, coloré et humoristique pour parler au plus grand nombre et porter haut en couleurs les 600 ans de l’université. Comme une évidence, la signature de cette édition 2023 est "U Rock my 600 !".

L’équipe de l’université de Franche-Comté accueillera étudiants et futurs étudiants pour échanger et les conseiller sur leur orientation. Un "happy hour" de 18h00 à 20h00 aura lieu tous les jours avec des jeux pour gagner de nombreux cadeaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 02/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %