Ukrainienne tuée en Bourgogne : son mari mis en examen

Publié le 15/05/2025 - 11:07
Mis à jour le 15/05/2025 - 11:07

Le mari d'une Ukrainienne, tuée par balles lundi 12 mai 2025 en pleine rue dans une petite commune de Saône-et-Loire, a été mis en examen pour "assassinat", a indiqué ce jeudi le parquet de Chalon-sur-Saône.

Le sexagénaire a été incarcéré à la suite de sa mise en examen, a-t-on précisé de même source. Son épouse, âgée de 55 ans, avait été abattue en plein centre de Chauffailles, une commune du Charolais de 3.700 habitants.

Les gendarmes avaient immédiatement orienté leurs recherches vers le conjoint de la victime. L'homme de 60 ans, sans casier judiciaire, devait être jugé le 23 mai pour des violences conjugales et était sous contrôle judiciaire. La gendarmerie de Chauffailles avait ouvert une procédure pour "violences intrafamiliales ayant entraîné une incapacité totale de (...) un jour".

Un important dispositif de gendarmerie avait permis de localiser rapidement le suspect, qui avait été arrêté peu après dans le département voisin de la Loire, à une vingtaine de kilomètres de Chauffailles.

La victime était en instance de divorce.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre.

(AFP)

Faits Divers

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.1
légère pluie
le 10/05 à 12h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %

Sondage