Un aide-soignant Bisontin soupçonné de s'être exhibé devant des patientes âgées au CHRU

Publié le 17/04/2014 - 07:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:47

Un aide-soignant exerçant au CHRU de Besançon est soupçonné de s’être exhibé devant des patientes âgées de l’hôpital Jean Minjoz. Il a été présenté mercredi 17 avril 2014 devant le parquet de Besançon et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

 ©
©

Les faits présumés ont été dénoncés par une patiente et l'enquête de la police a permis de remonter à trois dames âgées de 75 à 89 ans qui ont confié aux enquêteurs que l'homme profitait de ses passages dans les chambres, dans le cadre de son travail, pour s'exhiber et parfois demander aux patientes de lui prodiguer des caresses, sans succès.

L'aide-soignant, âgé d'une cinquantaine d'années, réfute ces accusations. Il n'a jamais été surpris en flagrant délit d'exhibition par ses collègues de ce service accueillant des personnes âgées.

Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de soins et interdiction de se représenter à l'hôpital Jean Minjoz ou dans tout autre type d'établissement accueillant des personnes âgées.

L'homme, déjà été condamné en 2009 pour des faits d'agression sexuelle, sera jugé le 16 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Faits Divers

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.1
partiellement nuageux
le 23/05 à 12h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
51 %

Sondage