Un an de prison ferme pour deux parents violents

Publié le 15/03/2013 - 08:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:15

Un couple a été condamné jeudi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Vesoul, avec incarcération immédiate, pour avoir violemment puni leur fils de 10 ans, turbulent à l'école.

En juin dernier à Luxeuil (Haute-Saône), le garçon était rentré de l'école avec un mot de la maîtresse dans son carnet. Elle informait qu'elle pourrait prendre une mesure d'exclusion envers l'enfant qui avait volé le goûter d'un autre écolier.

Pour le punir, ses parents l'avaient fait tenir en équilibre sur un pied pendant trois heures et à chaque fois que le garçon posait l'autre pied, il était frappé sur le torse avec un pic à barbecue chaud. L'enfant recevait également des coups avec un câble péritel.

C'est l'enseignante qui a donné l'alerte le lendemain en découvrant les blessures. Les médecins ont relevé quinze blessures. La mère de l'enfant et son compagnon, âgés d'une quarantaine d'années, ont été mis sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience. Leurs enfants ont été placés. Le ministère public avait requis six mois d'emprisonnement avec sursis.

(source : AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %