Un avion de chasse mirage 2000 disparaît des écrans radars dans le Haut-Doubs

Publié le 09/01/2019 - 18:13
Mis à jour le 09/01/2019 - 18:13

Mise à jour • Un avion de chasse Mirage 2000D qui avait décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), a disparu des écrans radars ce mercredi 9 janvier 2019 peu après 11H00 dans une zone montagneuse entre le Doubs et Jura avec deux militaires à son bord, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs. Des débris auraient été retrouvés à proximité de Mignovillard dans le Jura.

©https://www.change.org/p/stop-avions-en-fc ©
©https://www.change.org/p/stop-avions-en-fc ©

Le biplace aurait disparu des écrans radars. Il proviendrait de la base aérienne de Nancy-Ochey.  Le plan Sauvetage aéro-terrestre (Sater), qui encadre la recherche « d’un aéronef qui aurait pu se poser ou tomber », a été déclenché par le préfet du Doubs à 11H45, a précisé la préfecture.

« On est en recherche de cet avion qui a disparu des radars dans un secteur entre le Haut-Doubs et le Haut-Jura », a déclaré la préfecture, confirmant une information de l’Est républicain.

Les deux militaires qui étaient à bord ne se sont pas manifestés, a-t-on ajouté de même source. Les recherches dans cette vaste zone montagneuse sont rendues difficiles en
raison de la neige et du manque de visibilité.

Le Mirage 2000 « était non armé et ne disposait pas d’un réservoir supplémentaire », toujours selon la préfecture.

Des débris auraient été découverts à proximité de Mignovillard.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
légère pluie
le 07/12 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %