Un avion de chasse mirage 2000 disparaît des écrans radars dans le Haut-Doubs

Publié le 09/01/2019 - 18:13
Mis à jour le 09/01/2019 - 18:13

Mise à jour • Un avion de chasse Mirage 2000D qui avait décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), a disparu des écrans radars ce mercredi 9 janvier 2019 peu après 11H00 dans une zone montagneuse entre le Doubs et Jura avec deux militaires à son bord, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs. Des débris auraient été retrouvés à proximité de Mignovillard dans le Jura.

©https://www.change.org/p/stop-avions-en-fc ©
©https://www.change.org/p/stop-avions-en-fc ©

Le biplace aurait disparu des écrans radars. Il proviendrait de la base aérienne de Nancy-Ochey.  Le plan Sauvetage aéro-terrestre (Sater), qui encadre la recherche « d’un aéronef qui aurait pu se poser ou tomber », a été déclenché par le préfet du Doubs à 11H45, a précisé la préfecture.

« On est en recherche de cet avion qui a disparu des radars dans un secteur entre le Haut-Doubs et le Haut-Jura », a déclaré la préfecture, confirmant une information de l’Est républicain.

Les deux militaires qui étaient à bord ne se sont pas manifestés, a-t-on ajouté de même source. Les recherches dans cette vaste zone montagneuse sont rendues difficiles en
raison de la neige et du manque de visibilité.

Le Mirage 2000 « était non armé et ne disposait pas d’un réservoir supplémentaire », toujours selon la préfecture.

Des débris auraient été découverts à proximité de Mignovillard.

(Source AFP)

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.28
couvert
le 17/04 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %

Sondage