Un Bisontin abattu par erreur à Salvador de Bahia

Publié le 23/03/2011 - 16:31
Mis à jour le 23/03/2011 - 16:31

Le Bisontin Sylvain Mathay, 39 ans, qui gérait le restaurant de la piscine du Sport Nautique Bisontin (SNB) en 2008 et en charge un temps du restaurant-bar de de la plage d’Osselle, a été abattu dimanche soir par erreur dans un bar de Salvador de Bahia au Brésil.

Sylvain Mathey était au Brésil depuis vendredi dernier. Dimanche soir vers 17h, il mangeait un barbecue dans un petit bar de rue lorsque deux hommes sont arrivés en tirant. Le Bisontin, touché à la tête a été tué sur le coup. Il attendait vraisemblablement une amie qu’il avait rencontrée il y a deux ans lors d’un premier séjour. Il avait décidé de la revoir le soir du drame.

Selon le site d’information O Globo, Sylvain Mathay était retourné au Brésil dans l’espoir d’ouvrir un hôtel-restaurant de plage dans la Côte-Nord.

Un autre homme de 50 ans a également été tué lors de la fusillade. Selon le propriétaire du bar et la police locale, Sylvain Mathay a bien été tué par erreur. En début de semaine les deux tueurs n’avaient pas été retrouvés. Les habitants du quartier disent que les tueurs étaient à la recherche d’un homme qui leur devait de l’argent.

Durant le week-end, la police a enregistré 17 homicides à Salvador-de-Bahia.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 21/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %