Un Bisontin abattu par erreur à Salvador de Bahia

Publié le 23/03/2011 - 16:31
Mis à jour le 23/03/2011 - 16:31

Le Bisontin Sylvain Mathay, 39 ans, qui gérait le restaurant de la piscine du Sport Nautique Bisontin (SNB) en 2008 et en charge un temps du restaurant-bar de de la plage d’Osselle, a été abattu dimanche soir par erreur dans un bar de Salvador de Bahia au Brésil.

Sylvain Mathey était au Brésil depuis vendredi dernier. Dimanche soir vers 17h, il mangeait un barbecue dans un petit bar de rue lorsque deux hommes sont arrivés en tirant. Le Bisontin, touché à la tête a été tué sur le coup. Il attendait vraisemblablement une amie qu’il avait rencontrée il y a deux ans lors d’un premier séjour. Il avait décidé de la revoir le soir du drame.

Selon le site d’information O Globo, Sylvain Mathay était retourné au Brésil dans l’espoir d’ouvrir un hôtel-restaurant de plage dans la Côte-Nord.

Un autre homme de 50 ans a également été tué lors de la fusillade. Selon le propriétaire du bar et la police locale, Sylvain Mathay a bien été tué par erreur. En début de semaine les deux tueurs n’avaient pas été retrouvés. Les habitants du quartier disent que les tueurs étaient à la recherche d’un homme qui leur devait de l’argent.

Durant le week-end, la police a enregistré 17 homicides à Salvador-de-Bahia.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.25
nuageux
le 07/01 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %