Un cas de légionnellose au centre d'hébergement pour personnes âgées

Publié le 26/10/2008 - 12:09
Mis à jour le 26/10/2008 - 12:09

Une dame âgée de 86 ans a été hospitalisée au CHU de Besançon après avoir contracté la légionellose au sein de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d'Auxon-Dessous.

Le réseau d'eau chaude serait à l'origine de l'infection. L'établissement a pris les mesures nécessaires pour endiguer les risques de contamination.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 15/02 à 12h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %