Un conducteur mineur et son passager sous le coup d’une peine de prison interpellés à Planoise

Publié le 21/06/2025 - 17:41
Mis à jour le 21/06/2025 - 17:35

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2025, la police nationale est intervenue sur le secteur de Planoise à Besançon pour un refus d’obtempérer. 

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 1h 15 du matin, les policiers ont constaté un véhicule roulant de manière excessive dans le secteur Ile-de-France. Malgré les injonctions des policiers, le conducteur a refusé le contrôle. Les occupants de la voiture ont finalement abandonné le véhicule pour prendre la fuite à pied.

Le conducteur et son passager ont finalement été rattrapés par les policiers. Ils ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue. 

Après vérifications, les policiers se sont aperçus que le conducteur de la voiture était âgé de 17 ans et ne possédait donc pas de permis de conduire. Il a été remis à son responsable légal. L’enquête se poursuit pour tenter de savoir comment il a eu accès au véhicule.

Quant au passager, celui-ci faisant l’objet d’une fiche de recherche, il a été conduit à la maison d’arrêt de Besançon pour effectuer sa peine d’emprisonnement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.01
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
73 %