Les nouveaux élus du conseil municipal des enfants d'Ornans

Publié le 12/12/2017 - 11:47
Mis à jour le 13/12/2017 - 11:53

Elus par leurs pairs dans leurs établissements scolaires, les nouveaux membres du Conseil municipal des enfants d’Ornans (CME 2017/2018) ont été installés ce mois de décembre 2017 par Sylvain Ducret, le maire d’Ornans, en présence de nombreux élus du Conseil municipal, de l’inspecteur de circonscription de l’Education Nationale, Vincent Pilloix, des enseignants et des membres du Conseil des Sages et des familles.

 ©
©

Cette quatrième promotion  compte 17 enfants scolarisés en CM1 et CM2 et habitant Ornans. Anciens  élus, Elie Moyne et Marine Cuinet (CME 2016/2017) ont remis les écharpes aux nouveaux élus. Les  enfants seront encadrés dans leur mission par Christelle Galmiche, conseillère municipale en charge du CME et des jumelages. Les nouveaux membres se prénomment : Justine Cuinet, Adrien Arnoux,  Eva Mazé Raynaud, Eléa Linher, Nicolas Rivière, Anatole Cordier, Augustin Pernet, Nathan Bénistant,  Mathis Bouhelier, Nathan Bouhelier, Lucile Masson, Julia Chaïba, Gabin Guillaume Grojean, Yanis  Vienot, Mélissa Gonzalez, Constant Pernin et Ysé Kremer. Ils sont élus pour une année.

Voici quelques réactions des enfants :

 "Je veux participer au CME car ça me tient à coeur de donner mes idées pour améliorer le quotidien des habitants" ; "Je veux participer pour mieux connaître le fonctionnement de la démocratie et donner mes idées pour embellir la ville et pour la vie sportive" ou encore "Je veux participer pour savoir comment les choses se décident".

Info +

Un voyage au Parlement européen de Strasbourg est envisagé ainsi qu'une rencontre ou une action avec les membres du Conseil des Sages.

Education

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.66
pluie modérée
le 04/05 à 12h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %

Sondage