Un dolois interpellé ivre, sans permis, dans un véhicule non assuré à Besançon

Publié le 21/11/2021 - 19:17
Mis à jour le 21/11/2021 - 19:17

Une patrouille de police-secours a été alertée jeudi dernier vers 17h place Leclerc à Besançon de la conduite dangereuse d’un automobiliste.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur en question aurait eu un léger accrochage avec un autre automobiliste à hauteur de la gare Besançon-Viotte quelques minutes avant.

Munis de la description du véhicule en cause, les policiers ont procédé au contrôle du conducteur. Ils ont rapidement constaté d'une part, qu'il était ivre et d'autre part, qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire. De plus, son véhicule n'était pas assuré.

Dépisté positif à l'alcool (taux relevé : 0,96 mg/L d'air expiré), le conducteur âgé de 46 ans, originaire de Dole, a été interpellé et conduit au commissariat puis placé en garde à vue différée en raison de son imprégnation alcoolique. Entendu, il a reconnu les faits.

Il sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité début février 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 02/02 à 09h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %