Un Haut-Saônois d’adoption à la tête de la DGSE

Publié le 12/04/2013 - 15:52
Mis à jour le 13/04/2013 - 12:17

L’ambassadeur de France à Kaboul, Bernard Bajolet, tout juste nommé à la tête des services secrets français, vient depuis plus de 30 ans se ressourcer en Haute-Saône où il possède un château.

le châtelain d’Ouge

Né le 21 mai 1949 à Dombasle-sur-Meurthe en Meurthe-et-Moselle, le diplomate Bernard Bajolet a effectué une grande partie de sa carrière dans des pays sensibles (Bosnie, Irak, Afghanistan). Cherchant, il y a plus de 30 ans, une propriété dans sa région de naissance pour venir s’y ressourcer, il a finalement échu à Ouge, un petit village du nord-ouest de la Haute-Saône, limitrophe à la Haute-Marne. Il y a en effet acquis en 1979 le château, alors en très mauvais état, l’a entièrement restauré au fil des décennies, tout en aménageant le parc, avec la complicité de son frère architecte-paysagiste à Vesoul, parc qui aujourd’hui bénéficie du label Jardins remarquables du ministère de la Culture. 

L’été dernier, Bernard Bajolet se confiait à ce sujet dans une vidéo à nos confrères de la Presse de Vesoul, regardez ci-dessous !

A propos de la carrière de Bernard Bajolet et de sa nomination le 10 avril 2013 au poste sensible de directeur général de la sécurité extérieure (DGSE), lire l’article du Point du 10 avril 2013 ICI


HAUTE-SAONE : L'AMBASSADEUR BERNARD BAJOLET... par PRESSEVESOUL

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %