Un jeune de 16 ans interpellé et incarcéré à la prison de Besançon

Publié le 11/02/2023 - 08:41
Mis à jour le 11/02/2023 - 08:56

Dans l’après-midi du jeudi 9 février, la police nationale a contrôlé un individu, avenue Ile de France, en possession de produits stupéfiants et en fuite d’un centre éducatif fermé. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon à la suite de sa garde à vue.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Contrôlé dans le cadre d’une opération de sécurisation, le jeune homme a pris la fuite avant d’être rapidement interpellé. Les policiers ont trouvé sur lui une petite quantité de stupéfiants (1,18 grammes de cocaïne et 1,50 grammes de résine de cannabis) et 310€ en liquide. 

Lors de son contrôle d’identité, les agents se sont aperçus que le jeune était en fugue d’un centre éducatif fermé de Meurthe-et-Moselle. 

Placé en garde à vue, le mis en cause présumé a reconnu être consommateur mais est resté très évasif selon les policiers sur sa présence dans le secteur. Il a par ailleurs refusé de communiquer les codes de déverrouillage de son téléphone

À l’issue de sa garde à vue le 10 février, l’adolescent a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon pour non respect de sa période de sursis probatoire. Il sera également convoqué en mars prochain au tribunal judiciaire de Strasbourg. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.48
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %