Un jeune de 16 ans interpellé et incarcéré à la prison de Besançon

Publié le 11/02/2023 - 08:41
Mis à jour le 11/02/2023 - 08:56

Dans l’après-midi du jeudi 9 février, la police nationale a contrôlé un individu, avenue Ile de France, en possession de produits stupéfiants et en fuite d’un centre éducatif fermé. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon à la suite de sa garde à vue.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Contrôlé dans le cadre d’une opération de sécurisation, le jeune homme a pris la fuite avant d’être rapidement interpellé. Les policiers ont trouvé sur lui une petite quantité de stupéfiants (1,18 grammes de cocaïne et 1,50 grammes de résine de cannabis) et 310€ en liquide. 

Lors de son contrôle d’identité, les agents se sont aperçus que le jeune était en fugue d’un centre éducatif fermé de Meurthe-et-Moselle. 

Placé en garde à vue, le mis en cause présumé a reconnu être consommateur mais est resté très évasif selon les policiers sur sa présence dans le secteur. Il a par ailleurs refusé de communiquer les codes de déverrouillage de son téléphone

À l’issue de sa garde à vue le 10 février, l’adolescent a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon pour non respect de sa période de sursis probatoire. Il sera également convoqué en mars prochain au tribunal judiciaire de Strasbourg. 

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
88 %