Un jeune menace son adversaire avec un couteau à pain après une partie de baby foot

Publié le 08/06/2023 - 17:30
Mis à jour le 08/06/2023 - 17:30

Une patrouille de police a été mobilisée ce 6 juin 2023 dans un foyer pour mineurs isolés à Besançon. L'un d'eux a menacé de mort son camarade après une partie de baby foot.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout est parti d'une partie de babyfoot perdue. Les deux jeunes, âgés de 15 ans, en seraient venus à quelques échanges verbaux puis à des insultes. L'un deux aurait ensuite brandi un couteau à pain et tenté de donner un coup à son camarade. L’intervention des éducateurs présents sur les lieux a permis de mettre un terme à cette altercation.

L’auteur des faits a été pris en charge par une ambulance préalablement requise par la cheffe de centre, car le jeune homme aurait déjà effectué un séjour en psychiatrie.

Entendu par les forces de l'ordre, il était placé en garde à vue avec l'accord du praticien du service des urgences psychiatriques. Il n'a pas reconnu les faits.

Il est convoqué au tribunal le 26 juin prochain par le services de la protection judiciaire de la jeunesse et passera devant le juge des enfants le 19 septembre 2023.

1 Commentaire

Un jeune....!?
Publié le 9 juin 2023 à 08h33 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.42
légère pluie
le 28/11 à 03h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %