Un matin… en Suisse (du 8 au 13 septembre)

Publié le 14/09/2014 - 08:40
Mis à jour le 14/09/2014 - 08:40

En partenariat avec lematin.ch
Les réactions de la Suisse face à l’Apple Watch, les PME Suisses ont le moral, Obama et le crédit Suisse… ce sont quelques un des titres qui ont fait la Une de l’autre coté de la frontière

 ©
©
  • HORLOGERIE

Swatch Group ne se laisse pas déstabiliser par Apple Watch

Le patron du groupe horloger suisse a réagi mercredi et s'est dit peu inquiet au lendemain de la présentation de l'Apple Watch, la montre connectée du géant à la pomme.

  • ÉCONOMIE

Les PME suisses sont satisfaites de leurs affaires

Jamais depuis 2004 les petites et moyennes entreprises (PME) suisses n'avaient été aussi satisfaites de leurs affaires.

  •  CONFLIT FISCAL

L'administration Obama vole au secours du Credit Suisse

Le Crédit Suisse a su faire jouer ses atouts aux États-Unis pour éviter le pire. Une condamnation de la banque mettrait en péril notamment des fonds de pensions américains.

  • SANTÉ

Surpoids : Les Suisses favorables à un étiquetage plus clair

Les sondés ont montré clairement qu'ils souhaitaient des indications précises pour indiquer la qualité nutritive du produit. Ils ne veulent pas d'une surtaxe.

  •  RELIGION

Les femmes font les meilleurs prêches de Suisse

La Fédération des Eglises protestantes de Suisse a organisé le premier concours de prédication. Les trois vainqueurs sont désormais connus. Ce sont tous des femmes. En Romandie comme outre-Sarine! 

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
6.16 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
85 %