Thise : un adolescent de 15 ans arrêté pour le braquage du "Marché U"

Publié le 07/02/2014 - 19:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:52

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour « vol à main armée », jeudi 6 février 2014. Il a reconnu être l’auteur du braquage du « Marché U » de Thise (Grand Besançon), le 23 janvier 2014.

Ce jour là, le braqueur présumé est entré dans le magasin, le visage dissimulé derrière une cagoule et des lunettes. Il a menacé avec un couteau le gérant du magasin, son épouse et un client, avant de repartir sur son vélo, une liasse de billets à la main. Personne n'avait été blessé, mais les victimes avait ue une belle frayeur.

A l'issue d'investigations minutieuses, les enquêteurs de la communauté de brigades de Roulans et de la brigade des recherches de Besançon ont réussi à remonter la trace du suspect qui a été confondu par son ADN. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoin.

Ce mercredi 5 février 2014, l'adolescent a été interpellé dans une commune du Grand Besançon. Le lendemain, il a été présenté au juge des enfants qui l'a mis en examen pour "vol à main armée". Il a ensuite été placé sous liberté surveillée préjudicielle, mais le parquet de Besançon, qui avait requis son placement sous contrôle judiciaire plus strict, a fait appel de cette mesure considérée comme trop peu contraignante.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.93
partiellement nuageux
le 14/12 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %