Un monument aux morts tagué de croix gammées en Haute-Saône

Publié le 22/08/2013 - 16:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Le monument aux morts de la commune d’Arc-lès-Gray (Haute-Saône) a été tagué de croix gammées dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Quatre croix gammées inversées ont été peintes en bleu sur les quatre faces du monument ornant la place de la mairie, avec l'inscription "pays de nazi"  peinte au sol à quelques mètres de là, selon la gendarmerie.

La mairie a porté plainte et les inscriptions ont été rapidement effacées.  "On ne laissera pas passer ça", s'est indigné le maire d'Arc-lès-Gray, Serge Toulot. C'est la première fois que sa commune est confrontée à ce genre de délit, par ailleurs rare dans la région, a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
partiellement nuageux
le 02/05 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %