Un moteur de bombardier sous le trottoir

Publié le 22/07/2011 - 13:20
Mis à jour le 22/07/2011 - 13:20

Les services de la mairie de Toulouse ont eu la surprise en début de semaine de déterrer sous un trottoir un moteur de 300 kilos provenant d’un bombardier abattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

"Des riverains avaient remarqué une excroissance sur un trottoir et demandé aux services municipaux de l'aplanir" a indiqué une porte-parole de la mairie.

"Cela pouvait provenir d'une racine d'un arbre planté dans le jardin d'un riverain, mais les services ont eu la surprise de tomber sur du métal", a-t-on ajouté de même source.

"Certains riverains se souvenaient avoir entendu dire qu'un bombardier avait été abattu dans la zone", a ajouté la porte-parole.

Le quotidien La Dépêche du Midi précise vendredi que le moteur a été découvert dans l'avenue Saint-Exupéry dans le sud-est de la ville, non loin d'un ancien aérodrome toulousain. Il indique que selon des riverains, la DCA allemande aurait abattu un bombardier britannique au-dessus du quartier en juin 1944.

Le moteur, pris dans une gangue de pierre a été transporté dans un entrepôt municipal et la mairie s'apprêtait à déclarer la découverte à la préfecture pour décider de la destination finale de l'engin.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %