Un moteur de bombardier sous le trottoir

Publié le 22/07/2011 - 13:20
Mis à jour le 22/07/2011 - 13:20

Les services de la mairie de Toulouse ont eu la surprise en début de semaine de déterrer sous un trottoir un moteur de 300 kilos provenant d’un bombardier abattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

"Des riverains avaient remarqué une excroissance sur un trottoir et demandé aux services municipaux de l'aplanir" a indiqué une porte-parole de la mairie.

"Cela pouvait provenir d'une racine d'un arbre planté dans le jardin d'un riverain, mais les services ont eu la surprise de tomber sur du métal", a-t-on ajouté de même source.

"Certains riverains se souvenaient avoir entendu dire qu'un bombardier avait été abattu dans la zone", a ajouté la porte-parole.

Le quotidien La Dépêche du Midi précise vendredi que le moteur a été découvert dans l'avenue Saint-Exupéry dans le sud-est de la ville, non loin d'un ancien aérodrome toulousain. Il indique que selon des riverains, la DCA allemande aurait abattu un bombardier britannique au-dessus du quartier en juin 1944.

Le moteur, pris dans une gangue de pierre a été transporté dans un entrepôt municipal et la mairie s'apprêtait à déclarer la découverte à la préfecture pour décider de la destination finale de l'engin.

(source : AFP)

Faits Divers

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.11
nuageux
le 18/08 à 05h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage