Un Noël sous la neige dans le Haut-Doubs !

Publié le 25/12/2020 - 10:03
Mis à jour le 25/12/2020 - 10:03

D’importantes chutes de neige sont tombées des montagnes jusqu’en plaine ce 24 décembre 2020 dans la soirée et la nuit (jusqu’à 15 cm dans certains secteurs). Voici les conditions de circulation. Soyez prudents !

"De la Haute-Normandie et des Hauts de France au Grand-Est, jusqu'aux Pyrénées, Rhône-Alpes et les Alpes du Sud, cette journée de Noël est rythmée par de nombreux passages nuageux et des averses, neigeuses à basse altitude. De la chaîne pyrénéenne au Massif central et aux frontières de l'Est, le ciel reste bien encombré jusqu'au soir et les précipitations fréquentes, les chutes de neige sont souvent copieuses sur tous les massifs, dès 300 à 400 m d'altitude, localement 200 m, plutôt 600 à 700 m sur les Alpes du Sud, ainsi que sur la Corse en fin de journée", explique Météo France ce vendredi.

Voici le bulletin d'Inforoute 25 de vendredi

  • Secteur Besançon :  Conditions de circulation délicates sur le secteur Chasnans/ Nods RD67 - Salage en cours. Conditions hivernales  -  restez vigilants et adaptez votre vitesse.
  • Secteur Montbéliard : Conditions de circulation délicates sur secteurs Belleherbe / Passavant (Neige). Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.
  • Secteur Pontarlier : Chaussées enneigées sur tous les secteurs. Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Joyeux Noël à Toutes et à tous. Prudence sur les routes !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
légère pluie
le 24/10 à 21h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %