Un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire ouvre à Besançon

Publié le 14/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 14/06/2023 - 09:43

Vanessa Vermeersch a pris ses quartiers dans l’ancien local de NG Production situé au 32 rue Proudhon à Besançon pour y ouvrir une franchise Dietplus ce lundi 12 juin 2023.

Si elle a choisi de devenir coach et d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Besançon c’est en partie parce que Vanessa se dit convaincue par la méthode qu’elle a elle-même testée et approuvée. 

À Dole, elle a suivi ce protocole qui lui a permis de perdre huit kilos. Séduite par "leur façon de travailler" et par cette expérience réussie, Vanessa apprend que la marque souhaite s’implanter à Besançon. Une aubaine pour cette commerciale qui a toujours eu envie de monter son propre projet. Elle décide alors de devenir coach dans cette entreprise "à taille humaine" pour à son tour "apporter du bien-être aux clients". 

"Je suis passée par là"

Pour elle qui aime le contact client, Vanessa a l’avantage de savoir gérer l’angoisse de ceux qui ont peur de ne pas y arriver. "Je sais de quoi je parle puisque moi aussi je suis passée par là" nous explique la coach. Une crédibilité qui lui permet d’aborder sereinement les entretiens.

Dans ses locaux de 42 mètres carré, Vanessa reçoit les clients dans un premier temps dans son bureau pour effectuer un bilan de 45 minutes. La coach nous explique qu’il s’agit d’une discussion sur "les habitudes alimentaires et le quotidien de la personne afin d’établir un protocole comprenant un plan alimentaire élaboré en fonction du mode de vie du client". 

© Élodie R.

Les clients ressortent également avec des conseils et des compléments alimentaires "français et répondant aux normes européennes" qu’il est possible de se procurer directement dans la partie magasin du centre.

"Maigrir ce n’est que de l’alimentation"

Le suivi de la perte de poids est hebdomadaire "avec mesures et pesées pour visualiser les progrès". Une phase de stabilisation est ensuite prévue afin de conserver de bonnes habitudes. 

Vanessa nous explique également qu’elle peut "fournir quelques conseils en terme d’activités physiques", mais qu’elle ne peut, en revanche pas, se substituer aux coachs sportifs en fournissant par exemple un programme complet d’activités physiques.

Les personnes qui viennent la voir sont généralement envoyées par leur médecin ou alors il s’agit d’une démarche individuelle. Il y a "ceux qui veulent simplement perdent quelques kilos avant l’été" et puis ceux "qui vont s’engager dans une démarche plus longue de perte de poids". 

© Élodie R.

Contrairement aux idées reçues, le centre s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, "ils perdent souvent plus vite que les femmes" nous confie Vanessa avant d’ajouter que ce sont souvent des couples qui viennent la voir, "cela permet de s’entraider".

L’ouverture du centre est prévu ce lundi 12 juin dès 9h30. 

Dietplus Besançon 

  • 32 rue Proudhon - 25000 Besançon
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h30 - 18h. Mercredi : 8h-14h. Samedi : 8h-12h30.
  • 07.88.78.33.88
  • Page Facebook 
  • Site internet 
  • Prix : en moyenne 40€/semaine. 50€ avec le petit déjeuner inclus.
  • La durée de la cure dépend de l’objectif de perte de poids.

©

Economie

À Besançon, Xavier Niel entre au capital de la nouvelle société qui reprend Netalis

L’opérateur télécom bisontin Netalis a changé de société d’exploitation après son redressement judiciaire. Les actifs ont été transférés le 1er juillet à NetR SAS, qui poursuit l’activité sous la marque Netalis. La holding de Xavier Niel, fondateur de Free, aurait investi 49 500 euros dans la nouvelle société, soit un peu plus de 30 % de son capital. Tous les emplois ont par ailleurs été préservés.

Besançon : l’Adie cherche deux bénévoles pour soutenir les créateurs d’entreprise

À l’occasion de la rentrée associative, l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) lance du 7 au 11 septembre 2026 une grande campagne nationale de recrutement de bénévoles. Elle recherche 24 bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté, dont deux dans le secteur de Besançon afin de renforcer ses équipes et accompagner les personnes qui souhaitent créer ou développer leur activité.

CCAS de Besançon : où va l’argent de l’action sociale ?

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Besançon est responsable de la mise en œuvre des politiques sociales sur le territoire de la commune. Aides financières, accompagnement des seniors, accueil des personnes sans domicile, services de proximité : le CCAS intervient sur de nombreux fronts. Son rapport d’activité 2025, transmis à la presse fin août, permet de mesurer l’ampleur de ces missions et les moyens mobilisés, à l’heure où une nouvelle équipe municipale s’apprête à définir ses orientations en matière de politique sociale.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.19
légère pluie
le 05/09 à 14h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
70 %

Sondage