Un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire ouvre à Besançon

Publié le 14/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 14/06/2023 - 09:43

Vanessa Vermeersch a pris ses quartiers dans l’ancien local de NG Production situé au 32 rue Proudhon à Besançon pour y ouvrir une franchise Dietplus ce lundi 12 juin 2023.

Si elle a choisi de devenir coach et d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Besançon c’est en partie parce que Vanessa se dit convaincue par la méthode qu’elle a elle-même testée et approuvée. 

À Dole, elle a suivi ce protocole qui lui a permis de perdre huit kilos. Séduite par "leur façon de travailler" et par cette expérience réussie, Vanessa apprend que la marque souhaite s’implanter à Besançon. Une aubaine pour cette commerciale qui a toujours eu envie de monter son propre projet. Elle décide alors de devenir coach dans cette entreprise "à taille humaine" pour à son tour "apporter du bien-être aux clients". 

"Je suis passée par là"

Pour elle qui aime le contact client, Vanessa a l’avantage de savoir gérer l’angoisse de ceux qui ont peur de ne pas y arriver. "Je sais de quoi je parle puisque moi aussi je suis passée par là" nous explique la coach. Une crédibilité qui lui permet d’aborder sereinement les entretiens.

Dans ses locaux de 42 mètres carré, Vanessa reçoit les clients dans un premier temps dans son bureau pour effectuer un bilan de 45 minutes. La coach nous explique qu’il s’agit d’une discussion sur "les habitudes alimentaires et le quotidien de la personne afin d’établir un protocole comprenant un plan alimentaire élaboré en fonction du mode de vie du client". 

© Élodie R.

Les clients ressortent également avec des conseils et des compléments alimentaires "français et répondant aux normes européennes" qu’il est possible de se procurer directement dans la partie magasin du centre.

"Maigrir ce n’est que de l’alimentation"

Le suivi de la perte de poids est hebdomadaire "avec mesures et pesées pour visualiser les progrès". Une phase de stabilisation est ensuite prévue afin de conserver de bonnes habitudes. 

Vanessa nous explique également qu’elle peut "fournir quelques conseils en terme d’activités physiques", mais qu’elle ne peut, en revanche pas, se substituer aux coachs sportifs en fournissant par exemple un programme complet d’activités physiques.

Les personnes qui viennent la voir sont généralement envoyées par leur médecin ou alors il s’agit d’une démarche individuelle. Il y a "ceux qui veulent simplement perdent quelques kilos avant l’été" et puis ceux "qui vont s’engager dans une démarche plus longue de perte de poids". 

© Élodie R.

Contrairement aux idées reçues, le centre s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, "ils perdent souvent plus vite que les femmes" nous confie Vanessa avant d’ajouter que ce sont souvent des couples qui viennent la voir, "cela permet de s’entraider".

L’ouverture du centre est prévu ce lundi 12 juin dès 9h30. 

Dietplus Besançon 

  • 32 rue Proudhon - 25000 Besançon
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h30 - 18h. Mercredi : 8h-14h. Samedi : 8h-12h30.
  • 07.88.78.33.88
  • Page Facebook 
  • Site internet 
  • Prix : en moyenne 40€/semaine. 50€ avec le petit déjeuner inclus.
  • La durée de la cure dépend de l’objectif de perte de poids.

©

Economie

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
nuageux
le 04/04 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %