Un nouveau centre de secours à Morteau pour juin 2018

Publié le 22/11/2016 - 17:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:15

Les travaux du futur centre de secours renforcé de Morteau démarrent officiellement le 8 décembre 2016. Le nouveau bâtiment de 1.700 m2 devrait être opérationnel en juin 2018.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En réalisant ce nouveau bâtiment, le Sdis du Doubs (service départemental d’incendie et de secours) adapte ses infrastructures pour apporter de meilleures conditions de travail aux sapeurs-pompiers et favoriser le développement du volontariat. Les nouveaux locaux, mieux adaptés et intégrant des notions de développement durable, coûteront un peu plus de 3,8 millions d’euros. La Communauté de communes du Val de Morteau participe au financement à hauteur de 986.445 euros.

Dirigé par le Capitaine Claudet depuis 5 ans, le centre de secours renforcé de Morteau compte 3 sapeurs-pompiers professionnels, 81 sapeurs-pompiers volontaires, dont 21 femmes. Ils disposent de 20 engins pour intervenir sur les communes de Le Belieu, Les Combes, Les Fins, Montlebon, Morteau, Noël-Cerneux et Villers-le-Lac, couvrant une population de 18.654 habitants.

En 2015, le centre de première intervention a été sollicité à 976 reprises :

  • 71 % des interventions étaient du secours à personne,
  • 10 % des incendies,
  • 10 % des accidents sur la voie publique,
  • 7 % des opérations « diverses »,
  • et 2 % des interventions liées aux risques technologiques et naturels.

Jeudi 8 décembre 2016, à 18h, une cérémonie est organisée à Morteau pour la pose de la première pierre, lançant le début des travaux, en présence des autorités préfectorales, des représentants du Sdis et des élus locaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
83 %