Un nouveau radar automatique entre Besançon et Pontarlier

Publié le 30/06/2008 - 07:43
Mis à jour le 30/06/2008 - 07:43

Le radar flashe depuis ce lundi les automobilistes qui roulent à plus de 90km/h à hauteur de Vuillecin

 ©
©

C’est le deuxième radar fixe en service sur la nationale 57 entre Besançon –
Pontarlier. Selon la préfecture le radar est implanté dans un secteur particulièrement
accidentogène à hauteur de Vuillecin dans une
ligne droite fréquentée par de nombreux poids-lourd avec une grande
visibilité qui incite parfois à la vitesse. Depuis 2001, on y dénombre sept
accidents, quatre tués et cinq blessés graves.

Un autre radar est également en service dans l’autre sens (Pontarlier-Besançon)
à hauteur de Nods. Là encore, les automobilistes sont prévenus qu’il ne faut
pas dépasser le 90km/ h

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage