Un parapentiste coincé dans un arbre

Publié le 07/07/2014 - 09:05
Mis à jour le 07/07/2014 - 13:11

Un trentenaire s'est élancé dimanche après-midi (6 juillet 2014) du haut du fort de Planoise. Après son envol, des vents l'ont contraint à atterrir dans un arbre à une dizaine de mètres du sol. Les pompiers du Grimp sont intervenus pour le sortir de ce mauvais pas.

Parapentistefortplanoisegrimp001.jpg
Photo d'archives et d'illustration © AT

À 10 mètres du sol

PUBLICITÉ

C’est le parapentiste lui-même, qui, du haut de la cime de son arbre, a alerté les secours avec son téléphone portable. Peu après 15h, il s’élance le premier du haut du fort de Planoise pour survoler la vallée du Doubs et Avanne-Aveney. Après être passée sous le niveau de la crête, sa voile part et il est poussé rapidement vers le bas. Le parapentiste, qui ne manque pas d’expérience, ne peut alors que tenter une procédure d’atterrissage… dans les arbres.

Les secours ont réussi à le localiser avec l’aide de deux autres membres du club Besançon Vol Libre qui accompagnait le parapentiste coincé au sommet de son arbre à une dizaine de mètres du sol. Les pompiers du Grimp l’ont redescendu après avoir sécurisé l’arbre. Le parapentiste n’a pas été blessé.

Le 10 avril dernier déjà, une parapentiste de 26 ans avait sauté du fort de Planoise et s’était retrouvée coincée dans un arbre (article ci-dessous) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.99
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage