Un parlement de l’Union Populaire pour soutenir la candidature de Mélenchon

Publié le 16/12/2021 - 08:01
Mis à jour le 15/12/2021 - 17:58

Le 5 décembre 2021, un Parlement de l’Union Populaire a été annoncé à Paris. Il se compose de 200 personnes et personnalités soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, détaille Séverine Veziès, membre bisontine de cette structure.

©L'Union Populaire Jean-Luc Mélenchon ©
©L'Union Populaire Jean-Luc Mélenchon ©

Séverine Veziès est rédactrice en chef du Journal de l’Insoumission (LeJL) ; elle était également sur la liste de La France Insoumise dans le Doubs lors des élections régionales 2021 en Bourgogne Franche-Comté.

Elle fait désormais partie du « Parlement de l’Union Populaire », présenté pour la première fois le 5 décembre 2021, lors du meeting à La Défense du candidat à l'élection présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon.

Qui retrouver dans ce rassemblement ?

Cette structure est composée « pour moitié de membres de la France insoumise » mais aussi « de plus de 100 personnalités du monde associatif, syndical, des membres d’autres forces politiques, des intellectuels, des artistes, des universitaires, des militants, des avocats, des journalistes, des économistes... »

Elle veut « dialoguer avec le candidat Jean-Luc Mélenchon » sur son programme, ses stratégies de campagne, sur ses plans de gouvernance.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.57
nuageux
le 24/03 à 06h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
87 %