Un patron bisontin dans "Patron incognito" sur M6 !

Publié le 25/03/2015 - 09:41
Mis à jour le 25/03/2015 - 14:00

Un patron bisontin a participé à l’émission de M6 « Patron incognito » ! Thierry Pétament, 46 ans, père de famille et président du groupe Orchestral Services, spécialisé dans la propreté industrielle et dans l’aide à la personne, s’est fait passé pour René Michel, chômeur de 50 ans à la recherche d’un emploi à Ornans, Besançon et à Montbéliard…

 ©
©

À Ornans, près de Besançon, notre patron incognito va découvrir le quotidien de Chantal, 45 ans, agent de service. Une personnalité attachante, mais dont les critères de rigueur et d'organisation sont loin de ses critères d'exigence. Thierry Pétament va partir ensuite travailler incognito aux côtés d'Ahmed, 50 ans, technicien de surface qui intervient dans une grande usine où le nettoyage est particulièrement difficile. C'est ensuite au tour de Frédéric, 31 ans, technicien laveur de vitre dans la société nouvellement acquise par Thierry Pétament, d'accueillir son patron incognito et stagiaire d'un jour. Notre patron incognito Thierry Pétament termine sa semaine d'immersion incognito aux côtés de Fabienne, agent de service de 42 ans dans le pays de Montbélliard. (Source : www.m6.fr/emission-patron_incognito)

Thierry Pétament avait déjà fait parler de lui à Besançon lorsqu'il faisait la grève des patrons après des contrôles à répétition de l'État dans son entreprise. (Lire ci-dessous)

  • L'émission avec Thierry Pétament sera diffusée mardi 31 mars 2015 à 20h50 sur M6
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 19/11 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %