Un petit coup de pouce pour permettre à Equi'Lateral d'acheter deux poneys…

Publié le 28/10/2017 - 15:30
Mis à jour le 29/10/2017 - 08:50

Éducatrice spécialisée et thérapeute avec le cheval, Esther Faillenet s’est installée en septembre 2016 à Charbonnières-les-Sapins (Doubs) pour créer Equi’Lateral. Dans son développement, la jeune femme a besoin d’acheter deux poneys pour rendre l’accès aux séances de soins et de bien-être aux plus petits…

 ©
©

Pour ce faire, Esther a lancé un financement participatif pour récolter des fonds et ainsi lui permettre de faire l'acquisition de deux poneys pour des enfants à partir de 3 ans.

Equi'Lateral propose un accompagnement par la médiation équine. Différente de l'équitation de loisir et du sport adapté, la médiation équine permettrait l'accompagnement de personne en difficulté par un professionnel de l'aide et du soin, utilisant le cheval comme médiateur. "La présence du cheval, non-jugeant et authentique, facilite l'entrée en relation et l'émergence des émotions", indique Esther. 

Info + 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.21
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %