Un petit coup de pouce pour la création du nouvel album de l’artiste bisontin Mayerling…

Publié le 14/12/2024 - 18:02
Mis à jour le 12/12/2024 - 17:07

Un financement participatif a été lancé le 12 décembre 2024 pour soutenir l’artiste bisontin Sylvain Bombled et son projet solo Mayerling. Objectif : co-financer son voyage à l’autre bout de la France dans le but composer son dernier album.

Sylvain Bombled © Alexane Alfaro
Sylvain Bombled © Alexane Alfaro

Sylvain Bombled, musicien actif et reconnu à Besançon et en France, a décidé de s'exiler en solo pendant un mois sur l’île d’Ouessant, à l'ouest de la France, soit la dernière île avant l'Amérique, pour composer de nouveaux morceaux dans le cadre de son projet Mayerling.

Pour lui permettre de vivre pleinement cette expérience sans souci financier et laisser sa création libre de tout frein pécunier, une cagnotte a été lancée pour lui permettre de régler son logement et les charges, ainsi que son long voyage (bus, train, bateau).

Culture

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 07/03 à 03h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %