Un petit coup de pouce pour la création d'un studio d'enregistrement pour tous publics à Besançon !

Publié le 23/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2015 - 14:44

A 36 ans, Laurent Fassenet a pour idée la création d’un studio d’enregistrement à Besançon destiné à la voix qui permettrait d’accueillir le public et lui permettre de chanter sur une instrumentation professionnelle et d’être enregistré que ce soit du rock, du hip-hop, du jazz, de la musique classique, du reggae, de l’electro, de la chanson française… Tous les styles musicaux ! Pour arriver à son objectif, Laurent a besoin d’un petit coup de pouce… 

 ©
©

Pour créer ce studio d'enregistrement, Laurent Fassenet a besoin d'une machine "assez puissante pour satisfaire les tâches demandées par les différents outils de musique assistée par ordinateur" nous explique-t-il. 

Qui est Laurent Fassenet ?

Ce très dynamique passionné de musique depuis plus de 30 ans, a commencé en tant que bassiste dans le groupe Twaddle (une formation axée sur la musique dure) à la fin des années 90 ce qui lui a permis de mettre un premier pied dans le milieu de la musique. Après avoir été designer en Suisse pendant plusieurs années, Laurent s'est rendu compte qu'il souhaitait réellement travailler dans le monde de la musique. C'est en 2010 qu'il s'inscrit à la School of Sound Recording de Manchester au Royaume-Uni où il obtient son diplôme d'ingénieur en enregistrement studio et de techniques studio avancées 2 ans plus tard. Il est ensuite revenu à Besançon avec ce projet "Chrysalide Studio".

Satisfaire les projets personnels de ses clients

Dans un premier temps, son studio verrait le jour à son domicile avec l'objectif de se développer.

"Il permettra aux passionnés et chanteurs/euses amateurs de parfaire leurs techniques vocales et s’orienter vers les personnes du milieu, qui leur permettront de satisfaire leur projet personnel" nous explique Laurent. Ensuite, "le studio permettra aux confirmés de venir perfectionner leurs techniques et arranger leurs compositions avant de se rendre en studio professionnel dans lequel ils enregistreront leur démo ou album. Enfin le studio proposera un cadre de travail et d’écoute de la voix pour tout orateur : comédien, journaliste, conférencier, formateur, politique."


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 25/11 à 12h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %