Un ancien pompier volontaire suspecté du viol d'une lycéenne à Champagnole

Publié le 08/04/2016 - 18:30
Mis à jour le 09/04/2016 - 16:55

Un ancien pompier volontaire de 45 ans, soupçonné d’avoir violé une lycéenne à Champagnole (Jura) après s’être introduit de nuit à son domicile en uniforme de pompier, a été mis en examen et écroué ce vendredi 8 avril 2016.

Le suspect, un voisin de la victime âgée de 19 ans, a reconnu les faits, a indiqué le parquet de Besançon. Cet ancien pompier volontaire adjudant-chef, radié en 2014, a été mis en examen pour viol aggravé et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir agressé en uniforme sa voisine à son domicile, dans la nuit de jeudi à mercredi, en la menaçant avec un couteau de chasse, puis en la ligotant avec des liens de serrage en plastique, avant de la violer, selon la même source. 

L'agresseur présumé a ensuite libéré la lycéenne de ses liens et l'a menacée de mort si elle divulguait les faits. Sous le choc et prostrée, la victime a été découverte jeudi matin à son domicile par des amis. Celle-ci a déposé plainte à la gendarmerie sur leurs conseils.

(Source : AFP)

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
82 %