Un postier bisontin part aider un orphelinat au Liban

Publié le 26/11/2015 - 11:57
Mis à jour le 29/11/2015 - 18:18

Bertrand Tisserand prendra la route, du 9 au 18 décembre, dans le cadre d’un voyage solidaire, pour venir en aide aux enfants de l’orphelinat St Charles, au Liban. Le postier bisontin devrait emporter 160 kilos de vêtements.

 Image d'illustration © Alexane Alfaro
Image d'illustration © Alexane Alfaro

Pour la 4ème année consécutive

Il a déjà apporté son aide à un orphelinat à Cuzco au Pérou. Pour ce deuxième voyage au Liban, cet agent de la plateforme de distribution du courrier de Besançon a choisi de voyager autrement et transportera dans ses bagages une grande quantité de vêtements.

Problème : le transport coûte cher, environ 10 euros par kilo embarqué, sans compter le prix des valises et du billet. Malgré l'élan de solidarité de ses collègues, il lui manque encore quelques deniers pour pouvoir acheminer l’ensemble de sa cargaison à bon port et sollicite donc l'aide du plus grand nombre.

Pour Bertrand, "le plus grand bonheur c’est d’apporter à ces populations sinistrées ce dont elles ont besoin. Les relations humaines sont si riches et le bonheur ressenti si grand qu’une fois qu’on y a goûté, on en redemande et on repart, forcément..."

Pour le contacter : bertrandtisserand@orange.fr

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
85 %