Un réalisateur franc-comtois primé pour les énergivOres

Publié le 11/12/2014 - 16:39
Mis à jour le 11/12/2014 - 16:43

Lancée en 2009, la série Les énergivOres est diffusée gratuitement sur le site www.energivores.tv. Elle a pour objectif de sensibiliser à la maîtrise de l’énergie. Son dernier épisode, produit par Canopé Besançon et réalisé par Georges Nivoix, vient d’être primé.

 ©
©

Récompensé

Il a reçu à l'unanimité le prix spécial du jury du concours CLER Obscur. Ce concours est organisé chaque année par le Comité de liaison des énergies renouvelables, pour promouvoir les alternatives aux énergies fossiles, la maîtrise de l’énergie.

Les énergivOres sont en fait la voiture, le smartphone, la télévision, les ampoules... Ils sont nos esclaves au quotidien. Ils sont dociles et apparemment muets, mais dès que nous avons le dos tourné, il leur arrive de drôles d'histoires.

Dans ce nouvel épisode, le soleil a décidé de faire grève et cela ne va pas tourner à leur avantage !

Pour visionner l'épisode, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %