Un réseau de vol de pièces détachées découvert chez Peugeot

Publié le 08/06/2012 - 18:25
Mis à jour le 08/06/2012 - 18:26

Les gendarmes de Montbéliard ont découvert un réseau de trafiquants de pièces détachées volées chez PSA Peugeot Citroën, pour un préjudice de plusieurs millions d’euros.

trafic

Un homme de 47 ans, sans emploi et habitant Audincourt, a été interpellé en possession d'une importante cargaison de pièces volées. Il a été mis en examen pour recel et écroué.

L'homme est suspecté d'avoir participé depuis fin 2009 au stockage puis au transport vers l'Algérie de pièces automobiles volées sur différents sites du constructeur automobile dans la région de Montbéliard, notamment des injecteurs d'un coût unitaire de 300 à 700 euros.

Les gendarmes de la brigade de recherche de Montbéliard ont déjà retrouvé des milliers de pièces volées, mais l'enquête se poursuit pour retrouver d'éventuels complices, et notamment les auteurs des vols.

(source : AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 21/02 à 03h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %