Un séisme de magnitude 3 ressenti ce mardi matin dans le Haut-Doubs

Publié le 21/12/2021 - 11:00
Mis à jour le 21/12/2021 - 11:02

Quelques secousses ont été ressenties ce mardi 21 décembre 2021 peu avant 10h00 dans un périmètre situé autour de Pontarlier. L’épicentre se situerait à un km de Morteau.

De faibles secousses ont pu être ressenties à proximité de la ville de Morteau, située à un km de l’épicentre. Les principales communes impactées par ce séisme sont : Les Fins, Montlebon et Villers-le-Lac.

D’autres communes ont également ou ressentir quelques secousses : La Chaux-de-Fonds, Neuenburg.

Si vous étiez ou que vous étiez dans cette zone pendant le séisme, et que vous souhaitez témoigner, vous pouvez le faire ici : France Séisme

© Volcanodiscovery

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO invite à recenser les passages de cigognes en Franche-Comté

Depuis la mi-juillet, de nombreux passages de cigognes ont déjà pu être observés dans la région. C’est en effet l’heure de la migration postnuptiale, de leur aire de reproduction à leur aire d’hivernage nous précise la Ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté qui invite les habitants à signaler leurs observations afin qu’elle puisse développer ses connaissances sur le flux migratoire de l’espèce.

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Concours de labour aux Terres de Jim : Alternatiba Besançon interpelle sur ”la nocivité du labour” pour les sols

Dans un communiqué du 5 septembre 2024, à l’occasion de la première journée de l’évènement agricole les Terres de Jim à Mamirolle pendant lequel un concours de labour européen se déroulera pendant les trois jours, le mouvement pour le climat Alternatiba Besançon a publié un communiqué pour interpeller sur ”la nocivité du labour” qui, selon des études agronomiques, appauvrit les sols.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.93
peu nuageux
le 20/09 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %