Un trafic d'armes et de drogue démantelé, neuf personnes mises en examen

Publié le 24/06/2017 - 12:01
Mis à jour le 24/06/2017 - 12:01

Neuf personnes âgées de 21 à 50 ans ont été mises en examen, dont sept placées en détention provisoire, après le démantèlement par la gendarmerie d’un trafic d’armes et de stupéfiants dans la Bresse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

 ©
©

Au terme d'une vaste opération mardi en Saône-et-Loire, dans le Jura et dans la Loire, qui a mobilisé plus de 150 gendarmes et un hélicoptère, les enquêteurs ont saisi "plus d'une cinquantaine d'armes", "plusieurs milliers de munitions" ainsi que "plusieurs savonnettes de cannabis et presque un demi-kilogramme de cocaïne", a indiqué la gendarmerie.

Huit hommes et une femme mis en examen

"Une longue enquête" avait été menée par les gendarmes de la section de recherches de Dijon et du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire sur un réseau "dont l'épicentre se trouvait dans la Bresse", ont précisé les forces de l'ordre.

Les mis en examen, huit hommes et une femme -qui n'a pas été écrouée-, avaient été interpellés puis placés en garde à vue mardi par la gendarmerie. 13 autres personnes avaient été arrêtées avant d'être remises en liberté. 

Une information judiciaire avait été ouverte au début de l'année 2017 au tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône pour trafic d'armes et trafic de stupéfiants en bande organisée.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.61
légère pluie
le 23/11 à 15h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %