Un trafic d'armes et de drogue démantelé, neuf personnes mises en examen

Publié le 24/06/2017 - 12:01
Mis à jour le 24/06/2017 - 12:01

Neuf personnes âgées de 21 à 50 ans ont été mises en examen, dont sept placées en détention provisoire, après le démantèlement par la gendarmerie d’un trafic d’armes et de stupéfiants dans la Bresse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

 ©
©

Au terme d'une vaste opération mardi en Saône-et-Loire, dans le Jura et dans la Loire, qui a mobilisé plus de 150 gendarmes et un hélicoptère, les enquêteurs ont saisi "plus d'une cinquantaine d'armes", "plusieurs milliers de munitions" ainsi que "plusieurs savonnettes de cannabis et presque un demi-kilogramme de cocaïne", a indiqué la gendarmerie.

Huit hommes et une femme mis en examen

"Une longue enquête" avait été menée par les gendarmes de la section de recherches de Dijon et du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire sur un réseau "dont l'épicentre se trouvait dans la Bresse", ont précisé les forces de l'ordre.

Les mis en examen, huit hommes et une femme -qui n'a pas été écrouée-, avaient été interpellés puis placés en garde à vue mardi par la gendarmerie. 13 autres personnes avaient été arrêtées avant d'être remises en liberté. 

Une information judiciaire avait été ouverte au début de l'année 2017 au tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône pour trafic d'armes et trafic de stupéfiants en bande organisée.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
982 hPa
Humidité
91 %