Un week-end ensoleillé et sec attend les Francs-Comtois et les Franc-Comtoises

Publié le 27/01/2024 - 08:31
Mis à jour le 26/01/2024 - 10:15

Pour le dernier week-end de janvier 2024, les 27 et 28 janvier, Météo France prévoir du soleil et des températures froides le matin, plus douces l’après-midi.

 © Elodie R
© Elodie R

Samedi matin, les habitants de la Franche-Comté se lèveront avec le soleil malgré un peu de brouillard en Haute-Saône et dans le Jura. Côté températures : -3°C à Morez, 0°C à Pontarlier, 1°C à Belfort et Vesoul, 2°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 3°C à Dole.

Samedi après-midi, le soleil restera au rendez-vous avec un peu de brouillard dans le Jura et des nuages dans la partie centrale de la région. Météo France prévoit une assez forte hausse des températures par rapport à la matinée : 5° à Lons-le-Saunier, 7°C à Belfort, 8°C à Besançon Vesoul et Dole, 11°C à Pontarlier et Morez.

Dimanche matin, l’astre lumineux restera au rendez-vous, mais si du brouillard est attendu dans le nord du Jura et le sud-ouest de la Haute-Saône. Du côté des températures, 1°C à Morez, 2°C à Besançon, 3°C à Dole et Lons-le-Saunier, 4°C à Vesoul, 5°C à Belfort.

L’après-midi, le soleil restera au rendez-vous pour clore le week-end en beauté. Des nuages sont attendus dans le Jura et un peu de brouillard devrait voiler la lumière au sud-ouest de la Haute-Saône. Il fera plutôt doux sur l’ensemble de la région : 11°C à Besançon, Dole, Belfort et Vesoul, 12°C à Morez, 14°C à Lons-le-Saunier et Pontarlier.

Bon week-end !

Nature

Loi d’urgence agricole : en Franche-Comté, seule la députée Dominique Voynet a voté contre

Ce lundi 20 juillet, l’Assemblée nationale a adoptée l’ensemble du projet de loi d’urgence pour la protection et la souveraineté agricole, soit 296 pour, 224 contre et 41 abstention. Comment ont voté les député(e)s des départements de Franche-Comté ? Réponses.

Feux de forêt : les réflexes à adopter pour prévenir les incendies

Le constat est sans appel, 9 feux de forêt sur 10 sont d'origine humaine, dont la moitié du fait d’une imprudence. De nombreux gestes, anodins en apparence, peuvent provoquer un départ de feu de végétation: mégot de cigarette, barbecue, combustibles stockés... On fait le point avec le site Service-Public.fr sur les bons comportements à adopter durant l’été pour éviter toute imprudence. 

Ces souvenirs de plage qui peuvent vous coûter très cher

En vacances, les instants passés en famille ou entre amis à la plage sont généralement de très bons moments. On est donc bien souvent tenté de rapporter un souvenir directement ramassé sur la plage qui nous permettrait de nous rappeler de ces moments privilégiés. Oui mais voilà, même si vous prévoyez d’agrémenter votre jardin ou encore de décorer votre intérieur, il existe une réglementation qui protège l'écosystème fragile des littoraux, avec des amendes pour atteinte au domaine public pouvant être très élevées. On fait le point avec le site du service public

À Andelnans, L214 détourne les codes des soldes pour dénoncer l’élevage intensif

À l’occasion des soldes d’été, les militants de L214 se sont mobilisés ce samedi 18 juillet 2026 devant le magasin Carrefour à Andelnans, comme dans 24 autres villes de France. Leur action visait à interpeller le groupe sur son recours massif à l’élevage intensif et la commercialisation des produits qui en sont issus et ont appelé Carrefour "à ne plus brader les vies des animaux".

Sécheresse : le préfet place le Doubs en niveau de crise et renforce les restrictions

La canicule de début juillet a davantage aggravé la sécheresse en cours dans le Département du Doubs. Face à la situation, le préfet du Doubs, Rémi Bastille vient de placer le département en "crise sécheresse", apprend-on dans un communiqué de la préfecture ce vendredi 17 juillet 2026.

Une nouvelle vigilance jaune “orages” ce vendredi dans toute la Bourgogne-Franche-Comté

Après les violents orages qui ont traversé une partie de la France ces dernières heures, la situation météorologique demeure instable ce vendredi 17 juillet. Selon Météo-France, l'ensemble des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté est placé en vigilance jaune pour le risque d'orages à partir de midi.

Randonnée à Cusance : un itinéraire entre belvédères, forêt et sources colorées

Le Cusancin est une petite rivière discrète, mais sa vallée mérite qu'on s'y attarde. Cette boucle de 12,8 km grimpe sur les hauteurs du Val de Cusance, traverse plusieurs hameaux et se termine par une curiosité naturelle : deux sources aux couleurs étonnantes ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
couvert
le 23/07 à 02h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %

Sondage