Un week-end plutôt pluvieux en Franche-Comté

Publié le 14/12/2019 - 09:15
Mis à jour le 12/12/2019 - 15:27

Découvrez les prévisions de Météo France pour ce week-end des 14 et 15 décembre 2019 en Franche-Comté…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end commercera sous la pluie sur tout le territoire samedi matin avec tout de même quelques éclaircies de temps à autre. Il faudra de temps à autre lever les yeux pour tenter de voir d'éventuels arc-en-ciel… Côté température, ce sera plutôt doux pour la saison : 5°C à Pontarlier, 8°C à Morteau, 9°C à Belfort, Montbéliard et Vesoul, 10°C à Lons-le-Saunier et 11°C à Dole et Besançon.

L'après-midi, la pluie devrait continuer de tomber sur toute la partie frontalière. Les nuages devraient laisser la place à quelques rayons de soleil sur le reste de la région. Il fera 5°C à Pontarlier, 6°C à Morteau, 7°C à Belfort, Montbéliard et Vesoul et 8°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Dimanche matin, il fera gris, très gris en Franche-Comté et la pluie ne cessera de tomber. Pour les températures : 8°C à Pontarlier, 10°C à Morteau, 11°C à Belfort, Montbéliard et Vesoul, et 12°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

L'après-midi restera très maussade avec des températures qui ne varieront pas beaucoup : 7°C à Pontarlier, 9°C à Morteau, 10°C à Belfort, Vesoul, Besançon et 11°C à Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Plus de 70 animations en Bourgogne-Franche-Comté pour la Journée mondiale des zones humides

Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.

Météo en Franche-Comté : un week-end frais et partiellement humide attendu

La région Franche-Comté devrait connaître un week-end frais et relativement instable entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, selon les prévisions de Météo France. Les conditions météorologiques seront globalement caractérisées par un temps nuageux, avec des averses localisées samedi matin, quelques éclaircies possibles puis un ciel plus couvert dimanche.

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Le Conservatoire botanique national pour la Bourgogne–Franche-Comté est né

Depuis le 1er janvier 2026, l’équipe du Conservatoire botanique national (CBN) Franche-Comté et la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national Bassin parisien rejoignent le nouveau Conservatoire botanique national Bourgogne Franche-Comté. Quelles sont ses missions ? Réponses.

Météo : un ciel entre éclaircies et nuages pour ce week-end en Franche-Comté

Retour à des températures un peu plus de saison ce week-end en Franche-Comté. La pluie pourrait également faire son retour sur la moitié ouest de la région samedi 17 janvier 2026 tandis que de belles éclaircies sont attendues pour dimanche. On fait le point sur les prévisions de Météo France pour les deux jours à venir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %