Une adolescente du service psychiatrie de l'hôpital de Besançon met le feu à ses draps

Publié le 25/11/2015 - 21:50
Mis à jour le 26/11/2015 - 11:59

Peu avant 20h50, un incendie s'est déclaré dans la chambre d'une adolescente du service psychiatrie à proximité des locaux de l'ancienne maternité de l'hôpital Saint-Jacques au centre-ville de Besançon. Il n'y a pas eu de blessé.

2015-11-25.jpg
Les pompiers ont déployé pas moins de cinq véhicules suite à l'incendie ce mercredi soir © damien poirier

Plus de 60 personnes évacuées

PUBLICITÉ

Une adolescente hospitalisée dans le service psychiatrie de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon a mis le feu dans sa chambre située au premier étage de l’hôpital. Elle aurait visiblement incendié ses draps. L’incendie s’est propagé et les fumées se sont rapidement propagées aux étages supérieurs nécessitant l’évacuation d’une dizaine d’adolescents hospitalisés et de 52 demandeurs d’asile hébergés au sein de l’ancienne maternité « la mère et l’enfant » de l’hôpital Saint-Jacques.

L’incendie a été éteint à l’aide d’une lance à débit variable. Vers 21h30, une équipe de deux pompiers équipés ont effectué une reconnaissance et ont activé la ventilation mécanique d’extraction des fumées.  La police, le SMUR, le directeur d’astreinte de l’hôpital et une équipe de GDF était sur place.

Selon les secours, les 52 demandeurs d’asile devaient réintégrer leurs chambres vers 22h15. Les adolescents du service de psychiatrie devraient être hospitalisés au niveau du pavillon Pasteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage