MooN, une artiste Hip-Hop bisontine bientôt à New-York ?

Publié le 23/05/2016 - 14:31
Mis à jour le 24/05/2016 - 09:14

MooN, artiste féminine Hip-hop, originaire de Besançon, s’est inscrite au concours national de rap féminin « Maire de ma ville 2016« .  A la clé, pour le gagnant, un enregistrement dans un studio de New-York. Mais elle a encore besoin de vos votes

A vous de voter

Qui est Moon ?

C’est un objet chantant identifié. Tout commence, par la danse où pendant plus de dix ans, cette artiste, originaire de Besançon, prend ses marques rythmiques. Rapidement le chant et l’écriture sont devenus ses nouveaux compagnons de travail. Elle devient au fil des mots "auteur-interprète". Son arme contre le monde : sa plume, qu’elle a appris à manier toute seule. Sa musique sort de son ventre et des tripes d’un triphop jazzy. Cette trentenaire a reçu le prix "Révélation Scène 2008" par la ville de Béziers. Désormais Moon, seule au micro,  collabore avec Dj Menas .

Pour continuer dans sa lancée, elle s’est inscrite au concours "Maire de ma ville 2016" (édition féminine) pour lequel elle est finaliste : elle représente Besançon. Cette compétition mélange rap et citoyenneté. Ce sont les internautes qui ont le pouvoir d’envoyer cette bisontine à New-York pour l’enregistrement d’un album studio en votant sur le site internet.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %