MooN, une artiste Hip-Hop bisontine bientôt à New-York ?

Publié le 23/05/2016 - 14:31
Mis à jour le 24/05/2016 - 09:14

MooN, artiste féminine Hip-hop, originaire de Besançon, s’est inscrite au concours national de rap féminin « Maire de ma ville 2016« .  A la clé, pour le gagnant, un enregistrement dans un studio de New-York. Mais elle a encore besoin de vos votes

A vous de voter

Qui est Moon ?

C’est un objet chantant identifié. Tout commence, par la danse où pendant plus de dix ans, cette artiste, originaire de Besançon, prend ses marques rythmiques. Rapidement le chant et l’écriture sont devenus ses nouveaux compagnons de travail. Elle devient au fil des mots "auteur-interprète". Son arme contre le monde : sa plume, qu’elle a appris à manier toute seule. Sa musique sort de son ventre et des tripes d’un triphop jazzy. Cette trentenaire a reçu le prix "Révélation Scène 2008" par la ville de Béziers. Désormais Moon, seule au micro,  collabore avec Dj Menas .

Pour continuer dans sa lancée, elle s’est inscrite au concours "Maire de ma ville 2016" (édition féminine) pour lequel elle est finaliste : elle représente Besançon. Cette compétition mélange rap et citoyenneté. Ce sont les internautes qui ont le pouvoir d’envoyer cette bisontine à New-York pour l’enregistrement d’un album studio en votant sur le site internet.

Culture

Le Festival international des cinémas d’Afrique de Besançon fête ses 30 ans avec 47 films au programme

Du 7 au 15 novembre 2026, la 26e édition du Festival international des cinémas d’Afrique investit Besançon et plusieurs lieux en Franche-Comté. Au programme : 47 films issus de 27 pays, 40 séances, des rencontres avec des réalisateurs, des hommages, des rendez-vous musicaux et des animations destinées au jeune public.

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le Mouvement Franche-Comté ne lâche pas l’affaire malgré un classement sans suite

Le Mouvement Franche-Comté annonce dans un communiqué du 6 novembre 2026 faire appel auprès du procureur général après le classement sans suite de la plainte déposée contre Anne Vignot, ancienne maire de Besançon. Le parti conteste notamment les conditions dans lesquelles l’artiste Lili Reynaud-Dewar a été choisie pour réaliser la statue de Jenny d’Héricourt et déplore que plusieurs actes d’enquête demandés n’aient pas été effectués.

L’Écrin du Monastère à Montferrand-le-Château, le pari un peu fou de Cathy et François Grobost

VIDÉO • Après dix mois de travaux, Cathy et François Grobost ont transformé l’ancien domaine religieux des Dominicaines de Béthanie en un lieu dédié aux événements privés, professionnels et culturels. Baptisé L’Écrin du Monastère, le site de sept hectares entend conjuguer valorisation du patrimoine, mémoire historique et développement économique, à quelques minutes de Besançon.

Citadelle de Besançon : Grand Besançon Métropole propose d’augmenter sa contribution

Les élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole, seront appelés ce jeudi à se prononcer sur l'augmentation de la contribution financière de l'agglomération envers la Citadelle de Besançon, seul monument du territoire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, responsable et organisateur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Expositions, ateliers, visites… que faire en novembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon

Durant le mois de novembre, les musées d’Arts et du Temps de Besançon proposent une série d’ateliers et de visites destinés à tous les publics. Ces activités permettent de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires tout en s’initiant à des pratiques artistiques variées. Voici le programme...

" Visages de la pénitentiaire ", un projet photographique né derrière les murs de Dijon et Besançon

Le dernier ouvrage du photographe David Cesbron est né en Bourgogne-Franche-Comté. Paru le 22 octobre 2026 aux éditions La Manufacture de livres, Métiers hors norme – Visages de la pénitentiaire trouve en effet son origine en 2018 à la maison d'arrêt de Dijon, avant de s'étendre à Besançon puis à l'ensemble du territoire français.

Un nouveau livre dédié aux histoires effrayantes de Franche-Comté pour Anhony Soares

Doctorant en histoire à l'Université Marie et Louis Pasteur, Anthony Soares aime passionner la population à l'histoire régionale, en jouant avec les émotions. À 28 ans, il signe son troisième ouvrage : Top 50 des histoires les plus effrayantes et troublantes de Franche-Comté, publié aux éditions Cêtre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage