Une association de collectivités suisses et françaises concernées par le TGV Rhin-Rhône

Publié le 18/11/2009 - 12:19
Mis à jour le 18/11/2009 - 12:19

Cette nouvelle structure baptisée l’Association pour l’aménagement de l’axe Nord-Sud de la LGV Rhin-Rhône et qui sera mise en place ce samedi à Dole permettra aux collectivités engagées de préparer des interventions combinées et cohérentes en vue des prochaines discussions qu’elles auront à tenir avec RFF et l’Etat, et de faire valoir les intérêts communs des villes et agglomérations françaises et suisses desservies par le TGV Rhin-Rhône.

 ©
©
Sont concernées par cette initiative les collectivités suivantes concernées: la Région Franche-Comté ; les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort ; les communautés d’agglomération de Belfort, de Bourg-en-Bresse, du Grand Besançon, du Grand Dole, du Pays de Montbéliard ; les communautés de communes d’Auxonne Val de Saône, du Bassin Lédonien, du Larmont, du Val de Morteau, de l’Agglomération de Vesoul ; les villes d’Auxonne, Belfort, Besançon, Bourg-en-Bresse, Dole, Lausanne, Le Locle, Lons-le-Saunier, Montbéliard, Morteau, Neuchâtel, Pontarlier, Vesoul ; les cantons de Lausanne, du Jura et de Vaud.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
légère pluie
le 08/09 à 23h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
51 %

Sondage