Une association de collectivités suisses et françaises concernées par le TGV Rhin-Rhône

Publié le 18/11/2009 - 12:19
Mis à jour le 18/11/2009 - 12:19

Cette nouvelle structure baptisée l’Association pour l’aménagement de l’axe Nord-Sud de la LGV Rhin-Rhône et qui sera mise en place ce samedi à Dole permettra aux collectivités engagées de préparer des interventions combinées et cohérentes en vue des prochaines discussions qu’elles auront à tenir avec RFF et l’Etat, et de faire valoir les intérêts communs des villes et agglomérations françaises et suisses desservies par le TGV Rhin-Rhône.

 ©
©
Sont concernées par cette initiative les collectivités suivantes concernées: la Région Franche-Comté ; les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort ; les communautés d’agglomération de Belfort, de Bourg-en-Bresse, du Grand Besançon, du Grand Dole, du Pays de Montbéliard ; les communautés de communes d’Auxonne Val de Saône, du Bassin Lédonien, du Larmont, du Val de Morteau, de l’Agglomération de Vesoul ; les villes d’Auxonne, Belfort, Besançon, Bourg-en-Bresse, Dole, Lausanne, Le Locle, Lons-le-Saunier, Montbéliard, Morteau, Neuchâtel, Pontarlier, Vesoul ; les cantons de Lausanne, du Jura et de Vaud.

Transports

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé " noir "

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
nuageux
le 25/08 à 20h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %

Sondage