Une autre équipe de N2 pour le Besac RC

Publié le 25/01/2013 - 01:13
Mis à jour le 25/01/2013 - 01:13

Pour le compte des 32es de finale du Trophée Coupe de France, le Besac RC, après son exploit à Pfastatt, jouera contre Saint-Dizier, un nouvel adversaire de Nationale 2. Mais cette fois-ci, ce sera à Besançon.

Basket (Trophée Coupe de France)

Leur victoire samedi dernier en Alsace leur a donné le droit de rêver un peu. Qualifiés après avoir sorti un gros match dans le sillage de l’impérial Fabien Daure (encore 49 points), les joueurs de Fred Feray auront un nouvel obstacle de taille à franchir le samedi 16 février.

Une marche assez équivalente dans la mesure où Saint-Dizier, qui figure dans la même poule de N2 que Pfastatt, est classé juste devant l’équipe haut-rhinoise. Avec l’espoir de récupérer, pour cette rencontre, Jawad Dahbi, le Besac, avec le soutien de son public, aura sans doute son mot à dire d’autant qu’il partira à nouveau nanti d’un avantage de sept points au coup d’envoi.

En attendant cette heureuse parenthèse, les basketteurs bisontins auront un objectif important à défendre ce samedi soir. Après trois succès de rang en championnat de N3, où ils occupent toujours la place de deuxième ex æquo, les Doubistes se rendront en Lorraine, chez une équipe de Ludres qui lutte pour son maintien.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 22/10 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %