Une centaine d’entreprises internationales découvrent le terroir régional au musée des beaux-arts de Besançon

Publié le 30/09/2022 - 09:23
Mis à jour le 04/10/2022 - 10:37

Une centaine d’entreprises nationales et internationales, ont visité le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon ce jeudi 29 septembre après une journée de rendez-vous en B to B au salon Micronora.

Organisée par Anne-Marie Vieux, responsable du service Enterprise European Network de la CCI Bourgogne Franche-Comté (en partenariat avec Grand Besançon Métropole et la Région Bourgogne Franche-Comté), cette soirée a pour objectif de "permettre à des participants au Micro Nano Event au salon Micronora qui s'est déroulé ce jeudi, de découvrir notre environnement, de leur faire découvrir à la fois notre région Bourgogne Franche-Comté, en étant dans un lieu culturel", nous explique l'organisatrice.

© Alexane Alfaro

De plus, cette soirée est placée sous le signe de l'hybridation "puisque notre évènement était hybride : nos rendez-vous B to B se sont déroulés de façon physique aujourd'hui et demain, ce sera hybride le matin et virtuel l'après-midi, ça nous permet d'une part d'avoir des personnes présentes et d'autre part des personnes qui n'ont pas pu se déplacer pour prendre rendez-vous avec les participants", explique Anne-Marie Vieux. Ces rendez-vous en B to B amènent des entreprises et des laboratoires de recherche à échanger sur les technologies, à mieux se connaître et pourquoi pas créer des partenariats.

Spécialités du terroir au rendez-vous

Au musée des Beaux-Arts, des représentants d'entreprises de France, de Suède, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Sicile ou encore d'Italie étaient au rendez-vous. Après une visite d'environ 1 heure du musée, les participants ont pu déguster plusieurs spécialités régionales comme le Mont d'Or, le Comté de la crèmerie bisontine La Rigotte, un atelier vin de Franche-Comté et de Bourgogne, ainsi que du pâté en croûte signé Hugo Mathieu, chef du restaurant le Sauvage à Besançon ainsi qu'une pièce montée et des mignardises du pâtissier Xavier Brignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.01
légère pluie
le 02/11 à 12h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %