Une convention de coordination de la police municipale et des forces de gendarmerie nationale à Morteau

Publié le 18/12/2019 - 10:13
Mis à jour le 18/12/2019 - 10:13

Mardi 17 décembre 2019 s’est déroulé en mairie de Morteau, la signature de la convention de coordination de la police municipale et des forces de gendarmerie nationale, entre Cédric Bôle, Maire de Morteau, Jean Almazan, Sous-Préfet de l’arrondissement de Pontarlier, et le Général Stéphane Gauffeny, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.

©Mairie de Morteau ©
©Mairie de Morteau ©

Le commandant Samuel Pruniaux et le lieutenant Thierry Mersch, commandant de la communauté de brigades de Morteau et du Russey, étaient également présents, accompagnés par une délégation de gendarmes. Jean-Marie Binétruy, président de la communauté de communes et les deux policiers municipaux de la ville de Morteau ont assisté aussi à ce moment solennel.

Cette convention précise la nature et les lieux d'intervention de chacun et amplifie la coopération entre la police municipale et les forces de gendarmerie, notamment en matière de :

  • Prévention des violences intra-familiales,
  • Police de la route,
  • Opérations de prévention des incivilités, infractions à la législation sur les produits stupéfiants et violences aux abords des établissements scolaires du second degré,
  • Opération tranquillité vacances,
  • Opération tranquillité seniors,
  • Surveillance des bâtiments publics communaux et non communaux,
  • Troubles du voisinage et nuisances sonores diverses,
  • Radicalisation religieuse,
  • Gens du voyage,
  • Mise à disposition des auteurs de crimes ou délits flagrants,
  • Animaux dangereux.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 15/11 à 00h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %